www.industrieweb.fr
PILZ

Pilz en 2018 avec une croissance modérée du chiffre d’affaires et du personnel

« Croissance dans un environnement plus difficile »

Pilz en 2018 avec une croissance modérée du chiffre d’affaires et du personnel
Pilz est un fournisseur de solutions pour l’automatisation : Dans le domaine de la robotique, l’entreprise développe par exemple des logiciels pour la commande de robots.

Malgré le ralentissement économique, le groupe Pilz reste sur la voie de la croissance : Au cours de l’exercice 2018, la société spécialisée dans les automatismes a réalisé un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros (+2,1 %). Pour la première fois, le nombre d’employés a dépassé 2 500.

Le ralentissement économique et l’incertitude de l’économie mondiale ont été des facteurs qui expliquent notre sousperformance concernant le chiffre d’affaires réalisé en 2018. Néanmoins, nous sommes globalement satisfaits du développement de notre entreprise. Nous investissons en permanence dans la recherche et le développement ainsi que dans l’extension de nos capacités de production. C’est pourquoi nous sommes bien préparés pour les exigences à venir du marché », explique Susanne Kunschert, associée gérante de Pilz GmbH & Co.KG.

Progression modérée du chiffre d’affaires
Au cours de l’exercice 2018, le groupe Pilz a atteint un chiffre d’affaires de 345 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a ainsi augmenté de 2,1 % par rapport à l’année précédente. Pour la première fois, l’entreprise familiale emploie plus de 2 500 personnes : Au 31 décembre 2018, le groupe comptait 2 515 collaborateurs répartis dans 42 filiales dans le monde. Cela correspond à une augmentation de 7 % du nombre d’employés par rapport à l’année précédente. À la fin de l’année dernière, le siège d’Ostfildern (Allemagne) employait 1 122 personnes. Ce sont 55 employés de plus qu’à la même période l’an dernier.

Renforcement de la dimension internationale
Pilz poursuit son expansion en tant que fournisseur international de solutions d’automatismes de sécurité : En 2018, Pilz a renforcé son soutien aux marchés émergents d’Asie du Sud-Est, par exemple en créant ses propres filiales en Thaïlande et en Malaisie. Cette internationalité se traduit par une nouvelle augmentation de la part des exportations qui passe à 73 % (+ 1,1 point de pourcentage) par rapport à 2017.

Marché en croissance du « Rail 4.0 »
La construction de machines et les entreprises de fabrication continuent d’être les principaux marchés de vente pour la société spécialisée dans les automatismes. Les solutions de Pilz sont également de plus en plus utilisées dans d’autres domaines tels que les techniques ferroviaires. Pilz participe à l’évolution de la numérisation et adapte au trafic ferroviaire des techniques d’automatismes éprouvées dans l’industrie. Pour répondre aux exigences spécifiques de secteurs tels que les techniques ferroviaires, Pilz mettra désormais en commun ses expertises dans le monde entier au sein de centres de compétences. C’est là que les experts développent des ensembles de solutions spécifiques à chaque secteur d’activité, qui sont ensuite mis en œuvre sur place par les filiales de Pilz.

Des innovations toujours d’actualité
La force d’innovation reste une caractéristique essentielle de la moyenne entreprise : depuis des années, Pilz investit 20 % de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, y compris en 2018. « La force de l’innovation réside dans l’ADN de notre entreprise », explique Mme Kunschert. Pilz reste donc optimiste pour 2019 : « Bien sûr, nous ne pouvons pas échapper à la baisse des commandes dans le domaine de la construction de machines et à l’environnement international difficile. Mais grâce à des produits innovants, à d’excellentes prestations de services et à un suivi intensif de nos clients locaux, nous voulons également maintenir le cap en 2019 », prévoit Susanne Kunschert.
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)