www.industrieweb.fr
dSPACE

dSPACE MicroAutoBox II : Un développement de fonction plus flexible grâce au FPGA

Programmation FPGA à partir du modèle : FPGA de la MicroAutoBox programmable via MATLAB®/Simulink®, des nouveaux modules d'extension d'E/S pour la MicroAutoBox II, des options supplémentaires pour une utilisation dans l'industrie, la recherche et l'enseignement

dSPACE MicroAutoBox II : Un développement de fonction plus flexible grâce au FPGA
La MicroAutoBox II de dSPACE offre aux utilisateurs plus de flexibilité pour les tâches de prototypage rapide de lois de commande spécifiques, grâce à deux nouvelles fonctionnalités : une carte FPGA Spartan®-6 intégrée, programmable par modélisation1) et des nouveaux modules d'extension d'E/S.

Cette technologie peut être utilisée pour les tâches telles que l'analyse à latences faibles de grands volumes de données indépendamment du processeur de la MicroAutoBox, par exemple, dans le développement de moteurs à combustion innovants. L'exécution d'algorithmes de traitement du signal, exigeants en calculs et de boucles de commande rapides sur la carte FPGA permet de faire des économies de ressources. Comme la carte FPGA peut adresser de nombreuses voies de commande et d'acquisition en parallèle, une de ses utilisations types est le contrôle de moteurs électriques.
dSPACE atteint cette flexibilité supplémentaire en combinant plusieurs mesures.
Désormais, la carte FPGA intégrée à la MicroAutoBox II (MicroAutoBox II 1401/1511/1512) est programmable en VHDL ou par modélisation dans MATLAB®/Simulink® en association avec des outils Xilinx® et dSPACE.
Chacun des deux nouveaux modules d'extension d'E/S fournit des fonctionnalités étendues. La carte FPGA intégrée dispose d'un emplacement sur lequel chacun des modules peut être connecté pour une intégration complète à la MicroAutoBox II.

Des nouveaux modules d'extension d'E/S pour la MicroAutoBox II

Le nouveau module DS1552 Multi-I/O présente des interfaces d'E/S numériques et analogiques puissantes pour la connexion de capteurs et actionneurs au FPGA de la MicroAutoBox II.
Pour les moteurs électriques, dSPACE propose également sa solution ACMC (AC Motor Control) pour la MicroAutoBox II. Cette solution est un pack complet de composants matériels et logiciels (module d'E/S, jeu de blocs RTI, modèles de démo Simulink) qui supporte le prototypage de fonction pour les moteurs électriques, par exemple, dans les véhicules électriques et hybrides.

Des options supplémentaires pour une utilisation dans l'industrie, la recherche et l'enseignement
La flexibilité fournie par la carte FPGA de la MicroAutoBox II offre de nombreuses options d'application supplémentaires comme le développement d'amortissement vibratoire actif, les techniques de réductions de bruit, les tâches de positionnement haute précision, la génération et la mesure de signal haute résolution et d'autres tâches des domaines de l'automobile, de la robotique, de l'ingénierie médicale, de l'aviation, etc.

1) La disponibilité de la programmation FPGA à partir du modèle avec le dSPACE FPGA Programming Blockset est limitée en dehors de l'Europe et de l'Asie.

Glossaire
FPGA : Field-Programmable Gate Array
dSPACE MicroAutoBox II : Programmation FPGA à partir du modèle

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)