www.industrieweb.fr
TECHNIFOR

Technifor présente la gamme de Solution de marquage autonomes la plus large du marché

Les machines autonomes s’utilisent sans ordinateur. Plus économiques, elles sont dédiées aux petites et moyennes séries. Cette gamme, récemment renouvelée, couvre le plus grand nombre d’applications sur le marché.

Technifor présente la  gamme de Solution de marquage autonomes la plus large du marché
La gamme des unités de marquage autonomes est constituée de 6 solutions, 3 machines portables et 3 machines d’établi. Chacune permet de couvrir une application différente en offrant à chaque fois les meilleures performances du marché. Tous les modèles utilisent le marquage permanent par micro percussion.

La gamme des machines portables, utilisées couramment pour le marquage de pièces de grandes dimensions, est constituée de 3 modèles très complémentaires.

La solution M120 offre 100% de mobilité à l’opérateur, car tout est intégré : l’unité de contrôle et la batterie en ceinture. Elle fonctionne avec un clavier qui permet à l’opérateur de composer rapidement sa fiche de marquage. Une interface graphique intuitive le guide jusqu’à la validation du marquage. La vitesse est de 5 caractères par seconde.

La machine portable XF520Cp, avec un poids de seulement 2,7 kg, est la plus rapide du marché, jusqu’à 10 caractères par seconde, soit le double du standard du marché. Très polyvalente, elle permet le marquage de caractères de 0,5 à 49,5mm.

La solution XF530 offre la profondeur de marquage la plus importante du marché avec 0,4 mm. Cette caractéristique est essentielle pour les marquages de pièce en environnement corrosif : secteurs du pétrole et du gaz, fabrication de tube ou construction navale par exemple. Elle est particulièrement maniable avec des poignées orientables pour une utilisation verticale ou horizontale.

En ce qui concerne les solutions autonomes d’établi, la XF500 est le modèle le plus économique des machines à colonne Technifor. Il se distingue par un large champ de marquage de 120 x 100 mm et un large écran intégré. Très simple de mise en œuvre, il s’adapte aux petites comme aux grandes séries, à tous matériaux (métaux jusqu’à 62 HRC, alliages ou plastiques) et à toutes formes et surfaces : planes, convexes, usinées, brutes, peintes etc.

Deux nouvelles variantes complètent cette ligne : la XF500zm et le MR7000.

La XF500Zm est une solution de marquage à axe motorisé, équipée d’un stylet palpeur. Elle se distingue par sa précision de marquage due à l'excellente qualité et à la finesse de pilotage du stylet et par son axe Z motorisé qui lui permet d’aller chercher de façon autonome la surface à marquer. La XF500Zm offre une forte productivité, car l’axe Z motorisé élimine les réglages manuels. Sa précision permet de réaliser le marquage des caractères les plus fins (jusqu’à 0,5mm de haut).

La solution MR7000, quant à elle, est une XF500Zm qui possède en plus un lecteur pour vérifier les codes Datamatrix. Cette caractéristique est essentielle pour les pièces de sécurité à traçabilité critique ou le marquage de surfaces complexes. Ces machines sont parfaitement adaptées aux applications aéronautiques, spatiales, automobiles, optiques ou de mécanique de précision.

Pour l’ensemble de ces lignes de produits, Technifor se distingue par le nombre d’options proposées : technologie électromagnétique ou pneumatique, ruban de couleur pour les marquages en couleur, support de colonne pour utiliser une machine portable en établi, système d’avancement des pièces à marquer, dispositif de marquage en circulaire

Avec la gamme des machines autonomes de Technifor, il est donc possible de s’adapter à tous les besoins de marquage de l’entreprise en bénéficiant d’un mode d’utilisation commun.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)