www.industrieweb.fr
NORD Drivesystems

Le meilleur rendement par la configuration de systèmes d’entraînement spécifiques Optimisation des solutions de systèmes d’entrainement en utilisant les réserves énergétiques.

Malgré l'introduction de classes de rendement IE2, IE3 etc. et les informations qui sont maintenant disponibles, trouver la solution de système d’entrainement avec le meilleur rendement n'est pas facile. Un simple choix fondé sur catalogue vous fera souvent passer à côté d’économies possibles : les moteurs doivent de ce fait être soigneusement sélectionnés suivant la charge réelle de l’application. Pour éviter les spécifications de systèmes d’entrainement inefficaces, NORD Drivesystems donne la priorité aux réserves de puissance qui proviennent de diverses sources. Tout d'abord, la puissance qu'un moteur peut générer conformément à sa classe de température est plus élevée que la puissance nominale mentionnée dans le catalogue et sur la plaque du moteur. Deuxièmement, les classes de rendement augmentent graduellement ; pour une puissance nécessaire de 3.7 kW, par exemple, il faut un moteur 4 kW. De nombreux clients sélectionneront donc un moteur un peu plus puissant que nécessaire. Ce genre d’approche « plus c'est gros mieux c’est » est loin d'être efficace.

Le meilleur rendement par la configuration de systèmes d´entraînement spécifiques Optimisation des solutions de systèmes d´entrainement en utilisant les réserves énergétiques.

Les réserves de puissance augmentent encore davantage au cours de l'étape de configuration du système d’entrainement. De nombreux ingénieurs en mécanique prévoient les situations les plus difficiles sans tenir compte du fait que seule une utilisation normale du moteur (autour de 100 %) peut garantir un haut rendement et des économies optimales. Des spécifications complètes pour la détermination de moteurs doivent inclure les tolérances de surcharge,  c'est-à-dire le rendement élevé et maximal que les moteurs peuvent supporter temporairement ou continuellement. Les constructeurs de machines connaissent les niveaux de charge typiques,  mais en plus,  une échange avec l'utilisateur final pourrait être souhaitable ; après tout,  ce sont eux qui profiteront principalement des réductions de coûts d'exploitation,  et ils peuvent souvent aider à déterminer les contraintes spécifiques à leurs applications. Les réserves de puissance potentielles supplémentaires résultent de différents modes de fonctionnement. Alors que les spécifications du catalogue des puissances nominales concernent un fonctionnement continu sous charge constante (fonctionnement en mode S1),  de nombreuses applications n’exigent en fait qu’un service périodique. Pour les applications intermittentes et temporaires de plus longues périodes de surcharge sont possibles,  à condition que les moteurs puissent refroidir suffisamment dans les périodes intermédiaires. Les spécialistes en systèmes d’entraînement NORD proposent des solutions spécifiques en prenant en compte les applications et les aspects connexes pour configurer des systèmes d’entrainement sur mesure. Pour avoir un aperçu rapide et obtenir des informations sur ces aspects de détermination de matériel avec le meilleur rendement,  NORD fournit des informations utiles et instructives sur les solutions de systèmes d’entrainement à rendement optimisé sur www.nord.com ; les informations disponibles comprennent un arbre de décision pour choisir les moteurs conformément aux normes actuelles de rendement,  un calculateur d’économie d’énergie interactif et un catalogue moteurs répertoriant les divers règlements internationaux sur les solutions de systèmes d’entrainement à haut rendement.

 

Illustration : Pour concevoir des moteurs à hauts rendements,  NORD utilise des technologies et des concepts de matériaux novateurs - néanmoins,  un rendement optimal nécessite aussi une détermination minutieuse

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)