www.industrieweb.fr
14
'20
Written on Modified on
Moxa
Moxa lance des passerelles IIoT ARM double coeur robustes à connectivité 4G LTE/Wi-Fi
Moxa, grand fournisseur de solutions informatiques industrielles, ajoute à son offre d'ordinateurs industriels à architecture ARM de nouvelles passerelles IIoT robustes à compatibilité sans fil : la gamme UC-8200. Cette gamme rassemble des ordinateurs sans ventilateur à processeur ARM Cortex-A7 double coeur 1 GHz pouvant être utilisés dans les environnements difficiles, avec une large plage de températures de fonctionnement (de -40 à 85 °C).
Avec deux ports série, deux ports Gigabit Ethernet, quatre entrées et quatre sorties numériques, un port CAN ainsi que deux emplacements mPCIe et SIM pour une connectivité Wi-Fi/cellulaire redondante, les passerelles UC-8200 peuvent être déployées pour divers scénarios de communication complexes dans les applications IIoT. Pour répondre au besoin de longévité dans les projets d'automatisation industrielle, la gamme UC-8200 est couverte par une garantie matérielle de 5 ans et la prise en charge de Linux pendant 10 ans via Moxa Industrial Linux.Compatibilité sans fil
Les ordinateurs UC-8200 bénéficient d'une connectivité cellulaire intégrée avec les réseaux LTE Cat. 4, avec deux emplacements SIM pour la redondance et un GPS pour la localisation. La connectivité Wi-Fi peut être activée via des modules d'extension. Pour accélérer le déploiement, Moxa propose un utilitaire de gestion permettant aux programmeurs de configurer rapidement les fonctions cellulaires sur les ordinateurs. La compatibilité sans fil avec les opérateurs locaux est assurée via les homologations des différents types de RF comme FCC, IC, PTCRB, RED, RCM et NCC*.
Connectivité polyvalente
Les passerelles IIoT jouent un rôle important dans la collecte de données auprès d'équipements en périphérie et le transfert de données de terrain vers une base de données dans le cloud. Dotées d'un grand nombre d'interfaces de communication (ports Gigabit Ethernet, ports série RS-232/422/485, port CAN, entrées et sorties numériques), elles facilitent la connexion des équipements déployés sur le terrain avec le cloud.
Une conception adaptée aux environnements difficiles et aux sites distants
Dans les applications exigeantes comme l'énergie solaire, les hydrocarbures ou la gestion des eaux et eaux usées, les ordinateurs sont souvent déployés dans des environnements aux températures extrêmes, avec une exposition importante aux atmosphères poussiéreuses et explosives. Avec leur conception sans ventilateur et leur vaste plage de températures de fonctionnement (de -40 à 85 °C et de -40 à 70°C en mode LTE), les ordinateurs UC-8200 sont conçus pour fonctionner avec fiabilité dans les environnements industriels difficiles. Ils sont aussi certifiés C1D2, ATEX zone 2 et IECEx*, ce qui les rend adaptés aux déploiements dans les environnements dangereux à atmosphère explosive.
Prise en charge matérielle et logicielle longue durée
Les ordinateurs série UC sont couverts par une garantie matérielle de 5 ans et une prise en charge de Moxa Industrial Linux pendant 10 ans, incluant des améliorations et mises à jour de sécurité, pour offrir la fiabilité et la stabilité requises dans les déploiements industriels de longue durée.
En savoir plus
Pour plus d'informations sur le produit, consultez la page https://www.moxa.com/en/products/industrial-computing/arm-based-computers/uc-8200-series.
Pour en savoir davantage sur les ordinateurs ARM série UC, consultez la page
*Processus de certification en cours.