www.industrieweb.fr
22
'21
Written on Modified on
Elesa France
Les composants San-Antimicrobial de ELESA empêchent le développement de microbes, bactéries, mildiou et champignons en évitant leur prolifération et en assurant une désinfection totale
Ces composants auto-assainissants sont idéaux pour les équipements médicaux et hospitaliers, le matériel pour les personnes à mobilité réduite, les machines pour l'industrie pharmaceutique, le mobilier urbain et les lieux publics.
Elesa S.p.A. a récemment élargi sa gamme SAN avec de nouveaux composants en technopolymère pour les équipements sanitaires : poignées, poignées étriers, boutons sans creux, clavettes et poignées débrayables . L'objectif est de répondre à un problème de grande importance auquel est confronté le monde entier : le danger de la résistance aux antibiotiques. Ce phénomène conduit les micro-organismes à résister aux activités des médicaments antimicrobiens.
Les composants San-Antimicrobial, sont fabriqués dans un technopolymère spécial contenant des additifs antimicrobiens à base d'ions argent (sans principes actifs, antibiotiques ou pesticides) qui, en pénétrant à la surface des cellules attaquent leur ADN, empêchant ainsi la prolifération d'organismes malsains tels que les microbes, les bactéries, le mildiou et les champignons.
Les tests de laboratoire montrent que 98,9% des bactéries sont éliminées en 24 heures (ISO 22196: 2001).
L'inaltérabilité des caractéristiques antimicrobiennes prolongées dans le temps, même après de nombreux cycles de lavage à chaud de ces produits, est rendue possible par le mécanisme contrôlé de libération des ions argent dans le temps.
Les produits SAN sont disponibles en technopolymère RAL 7021 gris-noir ou dans la nouvelle blanche RAL 9016. Le logo gravé au laser est très clairement visible sur la surface mate.