www.industrieweb.fr
WIDIA

WIDIA sponsorise une voiture de course en catégorie sans limites Ultra 4. Le propriétaire, en même temps pilote et constructeur de la voiture, est aussi un distributeur WIDIA

WIDIA, leader mondial de l’outillage et déjà sponsor dans le passé de différentes voitures de course, à commencer par la Chevrolet WIDIA n°1 pilotée par Jamie McMurray de l’écurie Earnhardt Ganassi Racing au NASCAR-Martinsville en avril 2011, sponsorise maintenant la voiture en catégorie sans limites Ultra 4 pilotée par David Buchberger sur la saison Ultra 4 2012-2013.

WIDIA sponsorise une voiture de course en catégorie sans limites Ultra 4. Le propriétaire, en même temps pilote et constructeur de la voiture, est aussi un distributeur WIDIA
Dans cette affaire, c’est l’un des siens que WIDIA sponsorise : en effet, David Buchberger assume également les fonctions de Vice-président de Hi-Speed Corp. (Thousand Oaks, Californie), un distributeur des produits et services WIDIA.

« Le thème de WIDIA au Salon IMTS 2012, c’est Défis extrêmes – Résultats extrêmes, et rien ne saurait mieux l’illustrer que la course Ultra 4 en général et David en particulier », confie Bernie McConnell, Vice-président de WIDIA en charge des lignes de produits et services. « Il s’agit avant tout pour WIDIA de susciter de fantastiques opportunités de croissance sur fond de performances, et c’est tout naturellement que s’est imposé le soutien des efforts de David en course catégorie Ultra 4 ».

L’épreuve Ultra 4 est un fascinant mélange, au volant du même véhicule, de course à grande vitesse dans le désert et de franchissements rocheux extrêmement périlleux. L’une des principales caractéristiques de la catégorie Ultra 4, c’est que toutes les voitures doivent être obligatoirement équipées d’une transmission intégrale. A part ça, la catégorie est sans limites. Les voitures sont toutes conçues sur mesure et se présentent sous différentes formes et dimensions. Chaque voiture de la catégorie Ultra-4, unique en son genre, s’efforce de chevaucher la frontière séparant la rapidité et la facilité de la course du désert de la dureté et la raideur du franchissement. La série Ultra 4 comprend, chaque année en février, l’épreuve King of the Hammers, considérée comme la plus dure du monde. Les concurrents doivent terminer un parcours de 165 miles en moins de 14 heures.

« Le sponsoring de WIDIA est un coup de pouce incroyable, non seulement pour son soutien financier, mais pour les outils qui font des pièces et organes du véhicule une réalité », explique David Buchberger.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)