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BOBST met en œuvre sa nouvelle vision du secteur en lançant des outils innovants pour échanger avec les clients et réduire son empreinte environnementale

Les « Smart Factories », les salons technologiques et les sites de référence client seront les trois piliers de ce mode d’interaction privilégié avec les clients. Une nouvelle stratégie en phase avec la volonté du Groupe de façonner l’avenir du secteur de l’emballage, et qui reflète les valeurs et les responsabilités de BOBST.

BOBST met en œuvre sa nouvelle vision du secteur en lançant des outils innovants pour échanger avec les clients et réduire son empreinte environnementale

Le nombre de salons et autres événements industriels a fortement augmenté au cours des dix dernières années et dans le même temps, les technologies de communication offrent de nouveaux moyens de partager du contenu. Pour communiquer plus efficacement avec ses clients, BOBST va faire évoluer ses centres de compétences en proposant à tous les clients et prospects de nouvelles manières de bénéficier de démonstrations de ses produits et solutions. Depuis quelques années, les centres de compétences se sont développés, et les investissements effectués ont été conséquents. Ces centres sont devenus des espaces privilégiés pour offrir à nos clients une expérience en direct optimale et ainsi valider leur investissement.

Cette transformation favorisera l’émergence de Smart Factories avec des salons technologiques, des partenariats et la mise à disposition d’experts en applications. Nous proposerons ainsi des démonstrations de solutions complètes et intégrées de bout en bout, et nos clients auront la possibilité de toucher et de voir tous les éléments nécessaires pour fabriquer une étiquette, un sachet ou une boîte. Du traitement des substrats à la préparation des travaux et de la gestion des couleurs à l’impression en passant par la préparation des outils et la conversion, ils pourront visualiser chaque étape et, s’ils le souhaitent, tester des travaux spécifiques de convertisseurs.

Nous avons commencé à virtualiser l’expérience client via des démonstrations « live » en streaming de tous les équipements de nos centres de compétences existants, afin d’offrir une expérience client optimale avec moins de contraintes de déplacements. De nouvelles informations sur ces nouveaux modes de communication seront bientôt disponibles.

BOBST réduit également sa présence dans les salons industriels, limitant fortement son impact sur l’environnement. De ce fait, nous avons décidé de ne pas participer à la drupa et aux autres salons du secteur en 2021, tout en maintenant une présence limitée en Asie.

BOBST se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure, qui nous permettra de communiquer avec nos clients plus rapidement, plus efficacement et de manière plus personnalisée, et ce, en réduisant notre empreinte environnementale et en façonnant l’avenir du secteur de l’emballage.

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