www.industrieweb.fr
15
'13
Written on Modified on
Kepware
KEPServerEX Version 5.11
Les évolutions apportées à la plate-forme KEPServerEX de Kepware améliorent la connectivité de la distribution électrique, étendent le support OPC et simplifient la configuration EFM.
Kepware Technologies, entreprise de développement de logiciels spécialisée dans les réseaux et systèmes de communication pour l’automatisation, a annoncé aujourd’hui des évolutions de sa plate-forme KEPServerEX, qui offrent de nouvelles solutions de simplification de la gestion des communications.Parmi les évolutions de la KEPServerEX 5.11, figurent la prise en charge de Windows 8 et Windows Server 2012, ainsi que les nouveaux produits et fonctionnalités ci-après :
-Driver Client MMS IEC 61850 : Ce nouveau driver utilise la norme MMS (Manufacturing Messaging Specification) de la spécification IEC 61850 pour transmettre à des applications de type SCADA-IHM, ce à des fins d’analyse et de reporting, des données en provenance des dispositifs d’automatisation des sous-stations (comme les commutateurs et disjoncteurs).
-Driver Client OPC XML-DA : Ce nouveau driver vient renforcer l’éventail de l’offre de la Suite de Connectivité OPC de Kepware, en permettant aux utilisateurs de se connecter à n’importe quel serveur OPC XML-DA. Le driver simplifie la connectivité aux serveurs tiers et sait contourner les protocoles propriétaires ; la plate-forme KEPServerEX peut ainsi facilement agréger les données OPC.
-Simulateur EFM : Ce nouvel outil est un simulateur de calculateurs de débit, facile d’utilisation, au sein de la Suite EFM. Le driver simule les données historiques EFM afin de confirmer le bon fonctionnement de la configuration plug-in d’export EFM. Le simulateur EFM fait gagner du temps et de l’argent aux utilisateurs en éliminant la nécessité de se connecter physiquement aux calculateurs de débit pour l’évaluation de la configuration des serveurs d’exportation.
« Je suis ravi à l’idée de me servir du nouveau driver IEC 61850 de Kepware pour les projets solaires sur lesquels nous allons travailler en 2013, ce en raison de la facilité d’utilisation et de la robustesse dont j’ai l’habitude avec les produits Kepware », explique Xavier Vallespi, expert en informations techniques de GreenPowerMonitor.
KEPServerEX est une plate-forme flexible et évolutive qui connecte, gère, surveille et commande différents dispositifs d’automatisation et applications logicielles. Kepware fait constamment progresser les possibilités de communication de la plate-forme pour aider les entreprises à améliorer leurs activités et leur prise de décision, en garantissant la précision et la fiabilité des données.
« Kepware a bien conscience qu’il n’est guère pratique d’apprendre de nouveaux protocoles de communication ou de passer son temps à comprendre les nouvelles applications, et que cela ralentit les processus métier », confie Tony Paine, Président-Directeur Général de Kepware Technologies. « Pour remédier à cette situation, nous avons développé une architecture de communication mono-serveur permettant aux clients d’ajouter simplement des drivers multiples selon les besoins. Les évolutions apportées à la plate-forme KEPServerEX 5.11 élargissent notre offre sur les marchés en croissance rapide des réseaux intelligents et des fermes éoliennes, tout en contribuant à simplifier les besoins en communication de la clientèle actuelle de Kepware.
Pour en savoir plus sur les solutions de Kepware, rendez-vous sur www.kepware.com.