www.industrieweb.fr
23
'20
Written on Modified on
Hexagon Manufacturing Intelligence News
HEXAGON PRÉSENTE DES SOLUTIONS D'ASSURANCE QUALITÉ QUI ÉTENDENT LE DEGRÉ D'AUTONOMIE DES MMT
La division Manufacturing Intelligence d'Hexagon lance une série de technologies pour augmenter la productivité des inspections.
La division Manufacturing Intelligence d'Hexagon annonce aujourd'hui le lancement de diverses technologies qui permettent aux fabricants d'améliorer les processus de contrôle qualité, les capacités des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) et l'efficacité des inspections.
Face à la demande croissante d'automatisation des inspections, les solutions d'Hexagon proposent un certain nombre d'options « intelligentes » qui aident les opérateurs de MMT à passer du travail manuel et répétitif à des tâches à plus forte valeur ajoutée, tout en maintenant la qualité à haut rendement.
EYE-D permet aux opérateurs dans l'atelier de fabrication de commander facilement des MMT grâce aux fonctions automatiques de reconnaissance des pièces, d'alignement et d'exécution de la routine d'inspection. TEMPO, le système automatisé de chargement et de déchargement de pièces mesurées par les MMT, offre la possibilité de réaliser des cycles de fabrication sans opérateur.
Le Digital Control Center (dCC) sans fil offre des niveaux de convivialité sans égal dans l'interfaçage avec la MMT, en permettant aux opérateurs d'accéder rapidement au logiciel de métrologie dans un format tablette portatif, n'importe où autour de la MMT, en leur évitant des allers-retours entre l'ordinateur et la jogbox. Les solutions incluent une version sans fil de l'outil PULSE, un système de surveillance environnementale des MMT d'Hexagon, et fournissent aux utilisateurs des notifications à distance sur tous les changements significatifs en termes de vibrations, d'humidité, de pression d'air et de collisions.
« La progression vers l'automatisation de la fabrication ne requiert pas forcément une transformation unique coûteuse de technologies et de processus. Hexagon élabore des solutions qui permettent aux fabricants de réaliser des changements progressifs débouchant sur d'importants gains de productivité », indique Ingo Lindner, chef de produit de la gamme des MMT à pont, dans la division Manufacturing Intelligence d'Hexagon. « Les nouvelles technologies de MMT favorisant la productivité constituent le premier pas sur cette voie qui mène à l'usine intelligente et à une plus grande autonomie de l'inspection. Que les fabricants cherchent à augmenter le rendement, à réduire les cycles de mesure ou à rendre les processus plus efficaces, ces solutions intègrent des options pour renforcer l'assurance des professionnels de la qualité en relation avec la rationalisation de la fabrication. »
Toute la gamme de solutions est maintenant disponible dans les zones ALENA, EMEA et APAC. De plus amples informations sont fournies au sein du réseau de distribution Hexagon.
www.hexagonmi.com