www.industrieweb.fr
05
'20
Written on Modified on
Schneider Electric News
SCHNEIDER ELECTRIC FINALISE L’ACQUISITION DE PROLEIT, RENFORCANT L’OFFRE DU GROUPE SUR LES PRODUITS DE GRANDE CONSOMMATION
Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, annonce aujourd'hui le closing de l’acquisition ProLeiT, qui avait été annoncée lors des résultats du 1er trimestre du Groupe, le 23 avril 2020.
Cette acquisition ciblée vient enrichir l’offre de Schneider Electric sur le segment des produits de grande consommation, notamment pour les produits agroalimentaires, la chimie et les sciences de la vie. ProLeiT, dont le siège social est situé en Allemagne, a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros en 2019. L'offre ProLeiT de contrôle de processus d'automatismes industriels sera intégrée à EcoStruxure Plant de Schneider Electric (au sein de son activité d'automatismes industriels) et communiquera de manière transparente avec le logiciel AVEVA pour apporter de la valeur aux clients.
Peter Herweck, Directeur général Automatismes Industriels de Schneider Electric commente “avec l’acquisition de ProLeiT, nous renforçons notre présence dans les solutions d’automatisation pour le segment CPG - une industrie avec de bonnes perspectives de croissance sur l’ensemble des cycles économiques. Nous accueillons chaleureusement ProLeiT au sein de Schneider Electric”.
Wolfgang Ebster, Président-Directeur général et Directeur financier de ProLeiT, commente : “Réunir ProLeiT et Schneider Electric est une excellente occasion de développer l'activité logicielle à travers de nouveaux canaux. Nous sommes très fiers de rejoindre Schneider Electric, un partenaire avec un fort positionnement stratégique et qui partage notre vision, notre mentalité et nos valeurs qui sont attrayantes pour nos clients et nos collaborateurs”.
www.se.com