www.industrieweb.fr
28
'20
Written on Modified on
Toro
Le porte-outils compact est la solution agile idéale pour relancer le secteur du Paysage
L'industrie du Paysage doit rapidement se remettre de l'impact de la COVID-19, c’est pourquoi il est essentiel de choisir les bons outils. Federico Fernandez-Ayala, Responsable des Ventes EMEA chez Toro, explique pourquoi un porte-outils compact est l'investissement idéal.
Que réserve l'avenir aux professionnels du secteur du Paysage ? La COVID-19 aura eu un énorme impact sur l'activité, comme dans tous les domaines du quotidien. Des difficultés accrues d'entretien des espaces verts , aux clients gelant les dépenses sur de nouveaux projets, les difficultés ont été nombreuses.
La rapidité avec laquelle le secteur parviendra à se redresser est encore incertaine. L'un des principaux obstacles au rétablissement de l’activité est la nécessité pour les entreprises du secteur du Paysage de conserver une certaine stabilité financière. Comme on peut le comprendre, l'heure est à la prudence. L'enquête menée par PwC en juin dernier auprès de directeurs financiers du monde entier confirme que 60% d'entre eux prévoient de reporter ou d'annuler des investissements, pour préserver leur trésorerie. Pourtant, le risque de perdre des contrats par manque d'investissements est tout aussi grand.
Trouver le bon équilibre peut s’avérer délicat. Comment planifier ses investissements au mieux quand les projets, par nature sur mesure, implique des exigences différentes d'un contrat à l'autre ? Souvent, la première idée est d'investir dans la main-d'œuvre, puisqu'en théorie, il suffit d'embaucher plus de main d'œuvre lorsqu'il y a plus de travail à faire, ou lorsqu'un projet doit être réalisé plus rapidement.
Mais même dans ce cas, il y a d'autres facteurs à prendre en compte. Embaucher plus de personnel, c'est augmenter la masse salariale. Et dans un monde où la distanciation sociale est devenue la règle, il est préférable en termes de santé et de sécurité de limiter le nombre d'employés sur les chantiers.
L'autre solution consiste à acheter ou à louer du matériel pour faire le travail et à libérer de la main-d'œuvre pour d'autres tâches. Mais comment choisir les produits dans lesquels investir ? L'agilité est primordiale, et c'est pourquoi le porte-outils compact peut faire toute la différence.
Vitesse, puissance et performance
Cet outil, qui a déjà fait ses preuves et est très populaire aux États-Unis, peut aider les professionnels du Paysage à relever les défis de la reprise post-COVID.
Comme son nom l'indique, la polyvalence est un réel avantage. Le porte-outils compact idéal devra être compatible avec de nombreux accessoires, ce qui permettra à une seule machine de réaliser la plupart des travaux essentiels sur le chantier : terrassement, creusement de tranchées, mais aussi nivellement, levage et transport. Il est intéressant d'opter pour des machines dotées d'un système d’attache rapide, permettant de changer d'accessoire en quelques secondes.
Une taille compacte est idéale pour se faufiler dans les petits espaces. Pour l'opérateur, la maniabilité est essentielle, il vaut donc mieux choisir un porte-outils à quatre roues motrices, voire dotée d'un mode de commande ajustable pour un contrôle précis.
Et ce n'est pas parce qu'il est petit qu'un porte-outils compact manque de puissance. Une capacité opérationnelle nominale allant jusqu'à 234 kg est possible ou d'avantage pour certains modèles, ce qui permet de faire en gros le travail de trois hommes. L'énergie hydraulique fournit la puissance là où elle est requise et elle est associée à une fabrication robuste. L’ensemble permet de faire face aux tâches les plus ardues.
Passage à l'électrique
Récemment lancée en Europe, le Toro e-Dingo 500 offre toutes les fonctionnalités ci-dessus, mais en plus il est 100% électrique. Il utilise une batterie lithium-ion, rechargeable en moins de 8 heures. Il dispose d'un mode « éco » et d'un mode ralenti automatique, afin optimiser l'autonomie pour toute une journée de travail.
Les entrepreneurs sont déjà confrontés à la perspective d'une réglementation plus stricte en matière d'émissions de gaz d’échappement des engins de chantier. Par conséquent, ils doivent envisager sérieusement le remplacement progressif de machines qui ne seront plus à terme conformes. Le Toro e-Dingo 500 est une solution pérenne en ce qui concerne ce type de réglementation, sans pour autant compromettre la puissance et les performances nécessaires pour faire le travail.
De même, grâce à la volonté accrue de créer des zones plus silencieuses et sans émissions de gaz d'échappement, le Toro e-Dingo 500 est parfait pour répondre aux appels d'offres pour les municipalités, universités ou hôpitaux.
Et si vous ajoutez des pneus pleins non marquants à cette technologie silencieuse sans émission de gaz d'échappement, vous obtenez un engin également utilisable en intérieur en toute sécurité. Le Toro e-Dingo 500 constitue une alternative plus propre, plus silencieuse et plus rapide, aussi bien comme investissement direct par les entrepreneurs de chantier, que pour les sociétés de location.
Reprise rapide
Les mois et les années à venir seront sans aucun doute éprouvants pour les professionnels du Paysage. Le travail sera probablement au rendez-vous. Le défi consistera à être suffisamment agile pour traverser les périodes d'incertitude et à répondre aux fluctuations de la demande. Le porte-outils compact Toro e-Dingo 500 offre de multiples options pour atteindre cette flexibilité.
Il fournit la puissance et la polyvalence nécessaires pour permettre une reprise rapide après le confinement. En permettant aux entreprises de réaliser des travaux plus rapidement, avec moins de personnel, le Toro e-Dingo 500 est un choix judicieux et un atout pour toutes les flottes.
Toro.com/edingo-fr