www.industrieweb.fr
23
'13
Written on Modified on
CIAT
Comfort Line est la nouvelle gamme d’unités de confort gainables CIAT.
Totalement évolutives et modulaires, les unités de confort Comfort Line s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque projet qu’il s’agisse de constructions neuves dans le strict respect de la RT 2012 ou de rénovation visant une amélioration de la performance énergétique, du confort et de la qualité de l’air intérieur.
Comfort Line s’intègre dans les solutions systèmes sur boucle d’eau Hysys conçues par CIAT et propose selon les marchés des configurations spécifiques :
Comfort Line Office et sa large offre de diffusion pour les bureaux, Comfort Line Hôtel /Senior pour les hôtels ou les établissements de santé, Comfort Line Home pour le logement collectif.Elle est proposée en versions : Comfort Line Premium (moteur haute efficacité énergétique HEE + Filtration Epure, exclusivité CIAT), Comfort Line Standard (moteur HEE + Filtration standard) et Comfort Line Basic (moteur standard, filtration standard). Elle peut être installée avec la filtration de base, et ensuite évoluer avec la fonction Epure en changeant simplement le module filtration. Il en est de même les moteurs HEE : une mise à niveau peut être faite très facilement, sans aucune modification.
Comfort Line bénéficie d’une large gamme de puissance (de 0,7 à 6,1 kW ) et d’une épaisseur réduite allant de 215 mm à 280 mm pour offrir une surface d’occupation de faux-plafond moins importante. Elle peut s’intégrer aussi bien en faux plafond qu’en faux plancher.
Dans sa version HEE (Haute Efficacité Energétique), qui permet de réaliser une économie d’énergie allant jusqu’à 87 %, Comfort Line est conforme aux Directives ErP 2013 et 2015. Les ventilateurs à pâles profilées spécialement développées par CIAT sont également HEE.
Déjà intégrée dans la gamme Coadis Line, la technologie Epure apporte une réponse à la problématique de la qualité d’air intérieur (QAI) et permet le traitement des polluants particulaires afin préserver le capital santé des occupants. Comfort Line garantit ainsi une excellente QAI par abaissement de la concentration des particules PM 2.5 en suspension dans l’air, en dessous du seuil préconisé par l’OMS (10 μg/m3).
L’ensemble de la gamme comprend un bac à condensats en thermoplastique recyclable breveté, conçu afin de réduire les fuites d’air vers l’extérieur de l’appareil et proscrire tout by-pass d’air autour de la batterie. Sa conception lui permet de ne retenir qu’un minimum de condensats, d’optimiser le temps de fonctionnement de la pompe et d’assurer une sécurité accrue lors de l’éventuelle maintenance de la batterie. L’évacuation des condensats se fait au fond du bac incliné. Des douilles d’évacuation réversibles manuellement sont également disposées vers l’arrière ou l’avant de l’appareil. Le bac est monté en tiroir avec la batterie pour un démontage facile mais il peut aussi être démonté par le dessous.
Comfort Line se décline avec différentes batteries hydrauliques 2 tubes pour répondre aux multiples régimes d’eau possibles en plus du conventionnel régime Eurovent 7/12. Cela permet de ne pas avoir à augmenter la taille de l’appareil pour s’adapter à des régimes qui sont de plus en plus variables. Il est également possible d’ajouter facilement une batterie électrique qui peut venir se mettre après la batterie hydraulique. Il est ainsi possible de faire facilement des appareils à batteries 4 tubes, plus batterie électrique.
Comfort Line s’inscrit dans le programme de Développement Durable du Groupe CIAT et, en particulier, dans sa démarche d’éco-conception. Cette unité de confort est totalement démontable et de ce fait recyclable à 94 %. Le gain sur l’ACV ( analyse du cycle de vie ) est de 13 % par rapport aux précédentes gammes.
Comfort Line est fabriquée en France ; pour réduire significativement les émissions de CO2, CIAT a privilégié des fournisseurs de matières premières situés à proximité de l’usine.