www.industrieweb.fr
02
'20
Written on Modified on
Semtech News
Semtech participe aux nouvelles solutions IoT développées par Cisco pour la gestion d’actifs via le Cloud et la surveillance d'installations
Profitant des avantages du protocole LoRaWAN, la nouvelle solution IIoT de Cisco fournit une claire démonstration sur les performances des actifs grâce à leurs données de télémétrie et de géolocalisation.
Semtech Corporation (Nasdaq : SMTC), l'un des principaux fournisseurs de semi-conducteurs analogiques et à signaux mixtes et d’algorithmes complexes, annonce ce jour que le protocole LoRaWAN®, développé et géré par la LoRa Alliance, offre de nouvelles applications de connectivité IoT pour des opérations de contrôle industriel intelligent. Utilisant ce protocole pour sa connectivité IoT, Cisco a développé de nouvelles solutions de capteurs IoT pour renforcer la visibilité au sein des espaces physiques pour les environnements informatiques et de technologie opérationnelle (TO).
Cisco Industrial Asset Vision est une solution simple et sécurisée pour la gestion d’actifs à distance, dotée d’un nouveau tableau de bord en ligne pour mieux surveiller et gérer les états des actifs et installations. Cette solution tout-en-un se déploie en quelques minutes à l’aide d’un simple QR Code permettant d'intégrer capteurs et appareils ; l’opération nécessite très peu de connaissances techniques, réduisant ainsi la charge sur le service informatique ou le recours à des contrats de service onéreux.
Conçu pour connecter sans fil à Internet les « objets » fonctionnant sur batterie, le protocole LoRaWAN est un protocole WAN faible consommation (LPWLAN) largement populaire pour les applications IoT dans le monde entier. Les passerelles bénéficiant des avantages du protocole LoRaWAN possèdent des capacités de géolocalisation qui leur permettent de suivre et surveiller les actifs et leur localisation pour améliorer la logistique, prévenir les vols et renforcer l’efficacité opérationnelle. Parmi les utilisations classiques, on retrouve : le suivi d’actifs en intérieur et en extérieur, la surveillance de la température et de l’humidité ainsi que des congélateurs et chambres froides, des entrées/sorties et du taux d’occupation, la détection de fuites d'eau, des conditions d’éclairage et des vibrations et déplacements d’équipements.
« Conçu pour connecter sans fil à Internet les « objets » fonctionnant sur batterie, le protocole LoRaWAN est le protocole WAN faible consommation (LPWLAN) idéal pour les applications IoT dans le monde entier », souligne Marc Pegulu, vice-président du marketing produit IoT au sein du groupe Wireless and Sensing Products de Semtech. « Les clients entreprise de Cisco peuvent dorénavant profiter de la connectivité IoT et se connecter rapidement pour surveiller en toute simplicité leurs actifs à haute valeur ajoutée ainsi que les conditions environnementales au sein de leurs installations et entrepôts afin qu’ils soient plus sûrs et plus efficaces. »
Pour en savoir plus sur la solution Industrial Asset Vision de Cisco, rendez-vous sur le site web.
www.semtech.com