www.industrieweb.fr
03
'20
Written on Modified on
Igus News
Une affaire qui roule : Le nouveau carton pour câbles chainflex réduit les frais de port de 84%
Avec le CASE chainflex, les utilisateurs peuvent monter rapidement et à peu de frais un entrepôt compact pour leurs câbles sur touret.
Le CASE chainflex permet au client de monter rapidement son propre entrepôt, de renouveler la commande des câbles par code QR et de réduire ses frais de port de 84%.La société igus vient de mettre au point une nouvelle solution logistique pour ses câbles spéciaux dédiés aux chaînes porte-câbles. Le client y gagne à plusieurs points de vue. Le CASE chainflex est livré par un livreur de colis et non plus par un transporteur et il peut être empilé pour l'entreposage. Des économies substantielles au niveau du transport et de l'entreposage donc. Le câble peut être déroulé directement du carton et coupé à la longueur souhaitée. Un code QR sur le CASE chainflex permet de commander rapidement un câble qui vient à manquer.
Maintenant, les câbles chainflex sur touret sont placés dans un carton spécial qui vous sera livré directement par un livreur de colis. Ce CASE chainflex est une solution logistique mise au point par igus. Fini le touret placé sur une palette et livré par un transporteur, igus vous fournit maintenant ses câbles dans un carton de 50x45x40 centimètres qui est pris en charge par un service de livraison de colis normal. « Les économies au niveau des frais de port peuvent aller jusqu'à 84% », explique Benoit Melamed, Responsable Projets chainflex. Ce n'est pas le seul avantage pratique du CASE chainflex.
Si ce carton est facile à expédier, il peut aussi être empilé, permettant ainsi de créer rapidement un entrepôt sur un chantier par exemple. C'est aussi une solution pratique pour les entreprises qui n'avaient pas la possibilité de créer un entrepôt à câbles de grande taille et coûteux et qui stockaient jusqu'à présent leurs couronnes de câbles sur des étagères normales. Les câbles sont protégés et peuvent être pris directement du carton, le touret ayant été conçu à cet effet. La manipulation est simple et le CASE supprime les coûts supplémentaires liés à un transpalette, à un dérouleur de câbles ou à un appui. « Le CASE étant entièrement en carton, il est très léger tout en étant robuste et peut facilement être recyclé », ajoute Benoit Melamed.
60% de temps en moins pour renouveler la commande
Mais que faire quand le carton est vide ? A cela aussi, igus y a pensé. Chaque carton est muni d'un code QR qui permet d'accéder directement à la boutique en ligne igus. Le câble manquant peut être commandé en quelques clics seulement sans qu'il soit nécessaire d'en rechercher la référence. igus propose son nouveau CASE chainflex pour les câbles de commandes, de données, bus, servoconducteurs, de mesure et de puissance pour moteurs, sur stock et sans minimum de commande. La longueur maximale de câble est de 200 mètres pour un poids maximum de 70 kilos. Tous les câbles igus ont été conçus pour un emploi dans les chaînes porte-câbles et sont testés dans le laboratoire de 3.800 mètres carrés de l'entreprise. Les câbles s'accompagnent tous d'une garantie de 36 mois unique en son genre dans le secteur.
www.igus.fr