www.industrieweb.fr
06
'13
Written on Modified on
EPLAN
Plus de fabricants, 350 000 données
Le Data Portal d'EPLAN fournit désormais des données sur plus de 350 000 composants de 56 fabricants. Parmi les récents ajouts, General Electric (GE) dans le domaine des interrupteurs de courant haute tension, Numatics avec des composants hydromécaniques, Murrelektronik avec notamment des répartiteurs, Omron, et des fabricants de câbles tels que Schweiger, Sigmatec, Stego et TKD Kabel.
L'augmentation du nombre de données disponibles sur les équipements et leur mise à jour régulière sur le Data Portal d'EPLAN accélèrent la planification des projets.Une conception efficace commence par l'unité la plus petite, à savoir un composant standardisé ajouté au projet correspondant via le Data Portal d'EPLAN. L'utilisateur peut ainsi travailler plus vite, de manière plus efficace et avec des données approuvées par le fabricant. 48 fabricants étaient déjà présents sur le portail. Huit nouveaux fournisseurs viennent d'être ajoutés, et les catalogues de produits mis à jour en conséquence. Le premier exemple est GE. Le fabricant a fourni des données sur 700 nouvelles pièces liées aux interrupteurs haute tension, avec des illustrations correspondantes. Les macros des interrupteurs simplifient la conception électrique avec EPLAN. Le fabricant de composants d'automatisation Murrelektronik a également rejoint le portail, fournissant des données sur ses répartiteurs, câbles, dispositifs de protection, sources de tension et composants d'automate. L'utilisateur bénéficie ainsi de plus de 270 entrées avec des images, dont des macros 2D et 3D. Autre nouveau membre du portail, la société américaine Numatics, l'un des principaux fabricants de composants dans le domaine de l'ingénierie fluidique. Plus de 100 000 entrées de valves peuvent désormais être ajoutées rapidement à un projet. A. Schweiger GmbH propose aussi à l'heure actuelle plus de 130 entrées et des documents PDF portant sur le nouveau système de connexion de moteur EcoMolded. Des types standard de connexions enfichables surmoulées de Siemens, Fanuc, SEW, Bosch Rexroth, Beckhoff, B&R, Elau et d'autres applications sont disponibles sous formes de catalogues de produits. Les autres nouvelles arrivées sur le portail sont Sigmatek avec des composants pour automate, Omron, Stego et TKD Kabel.
Mise à jour des catalogues de produits
En outre, les fabricants déjà présents sur le portail tels que Phoenix Contact ont étendu leur gamme de produits. Plus de 20 000 données nouvelles et mises à jour sont actuellement disponibles, dont environ 12 400 macros, 600 d'entre elles étant en 3D. B&R a ajouté plus de 2 500 pièces dans le domaine des sources de tension, des générateurs, des automates et des connexions enfichables. Des sociétés comme ABB, Weidmüller et Sick ont inclus des pièces supplémentaires et Festo a aussi augmenté sa gamme de produits présents sur le Data Portal d'EPLAN. Avec un volume actuel de 34 000 entrées, dont environ 20 000 sont des macros fonctionnelles et presque 9 000 sont des macros graphiques 2D, l'entreprise d'Esslingen couvre un large panel de pièces d'ingénierie électrique et fluidique, ainsi que des composants destinés au génie mécanique et des procédés opérationnels. En intégrant toutes les catégories de produits de sa gamme, Festo fait office de pionnier.
De nombreuses entreprises telles que GE, Murrelektronik, Sigmatek et Omron ont mis à disposition des données sur leurs composants sur le Data Portal d'EPLAN. Au total, 56 fabricants sont désormais représentés.
En bref :
Le Data Portal d'EPLAN est une plate-forme centrale rassemblant un nombre croissant de fabricants et d'utilisateurs (47 000 utilisateurs à l'heure actuelle). Les deux bénéficient ainsi de données de qualité. Le Data Portal d'EPLAN rapproche ainsi deux univers, celui des fabricants de composants et celui des utilisateurs communs.