www.industrieweb.fr
Fanuc News

UN POIGNET RÉSISTANT, UNE CHARGE UTILE ÉLEVÉE ET UN FAIBLE ENCOMBREMENT : UNE COMBINAISON GAGNANTE

Une charge utile très élevée et l'inertie du poignet font du robot SCARA SR-20iA un choix efficace et rentable pour beaucoup d’industries.

UN POIGNET RÉSISTANT, UNE CHARGE UTILE ÉLEVÉE ET UN FAIBLE ENCOMBREMENT : UNE COMBINAISON GAGNANTE

FANUC ajoute une quatrième variante à sa gamme de robots SCARA en pleine expansion : le SR-20iA. Le SCARA le plus puissant de la gamme peut transporter des charges utiles allant jusqu'à 20 kg. Combiné à une inertie de poignet de 0,45 kg/m2 et à un faible encombrement, ce modèle ouvre de nouvelles possibilités dans le monde de l'assemblage, de la manutention, de la préparation de commandes et de l'emballage.

La petite taille, la légèreté et les différentes caractéristiques intrinsèques confèrent au robot un aspect clair et net, ce qui minimise la zone d'interférence et simplifie l'intégration du FANUC SR-20iA dans toute ligne d'assemblage, de manutention, de préparation de commandes ou d'emballage. Un encombrement de 280 x 364 mm, un poids de 64 kg et une portée de 1100 mm assurent une efficacité maximale en terme d'espace et d'amplitude de mouvement. Dans le même temps, les performances ne sont pas compromises : La charge utile élevée et l'inertie du poignet permettent d'utiliser des pinces plus grandes et donc d'assembler des pièces plus grandes. Le SR-20iA répond également à toutes les exigences de l'assemblage à grande vitesse, garantissant un rendement élevé. En outre, une variante de peinture époxy blanche étanche IP65 sera proposée pour répondre aux exigences des environnements difficiles et/ou des salles blanches.

Le SR-20iA peut également être déployé au-delà des applications habituelles des robots SCARA. La charge utile de 20 kg et l'inertie du poignet de 0,45 kg2 font de ce modèle une alternative viable pour les applications d'emballage traditionnelles. Par rapport aux unités de transfert en ligne habituelles, le robot SCARA est non seulement beaucoup plus petit, mais aussi plus rentable. "Bien qu'il existe encore des applications d'emballage qui nécessitent un robot traditionnel à six axes, une simple application d'emballage ne nécessite pas toujours les six degrés de liberté", déclare Thomas Schneider, chef de produit en robotique chez FANUC Europe GmbH. "Pour ces scénarios, un robot SCARA avec une charge utile de 20 kg peut être tout à fait suffisant". Pour les entreprises ayant des besoins d'emballage variés, le SR-20iA peut offrir la qualité et la fonctionnalité bien connues de FANUC, afin de compléter la gamme d'emballages de manière pratique et économique.

Comme tous les robots FANUC, le SR-20iA est livré avec toutes les dernières fonctionnalités technologiques et logicielles. Il est alimenté par le contrôleur R-30iB Compact Plus, qui est compatible avec le système iRVision, le logiciel de gestion de flux/picking iRPickTool®, le suivi des convoyeurs, une large gamme de connectivité aux bus de terrain, des fonctions de sécurité intégrées (par exemple, DCS) et presque toutes les options logicielles disponibles sur notre gamme de robots.

Comme le robot peut être livré avec ou sans boîtier d'apprentissage, pour faciliter l'installation et la programmation du robot, FANUC propose le logiciel de programmation iRProgrammer®, qui fonctionne sur tablettes ou PC et est facilement accessible via différents navigateurs web (safari, chrome, IE, etc.). Le logiciel de simulation ROBOGUIDE® de FANUC pour les études de faisabilité permet de vérifier à l'avance un projet de « picking » ou d'emballage dans les respects des cadences, de l’atteignabilité, et de fiabilité du robot. Ainsi, FANUC peut offrir une solution unique pour diverses applications de préparation de commandes et d'emballage et le SR-20iA apporte la qualité et le service éprouvés de FANUC au monde des robots SCARA.

www.fanuc.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)