www.industrieweb.fr
Stratasys News

STRATASYS ACQUIERT RPS, FOURNISSEUR DES MEILLEURES IMPRIMANTES DE STÉRÉOLITHOGRAPHIE 3D DE LEUR CATÉGORIE

L'ajout de la gamme de systèmes de stéréolithographie industrielle Neo de RPS donne à Stratasys une suite complète de solutions d'impression 3D en polymère tout au long du cycle de vie du produit.

STRATASYS ACQUIERT RPS, FOURNISSEUR DES MEILLEURES IMPRIMANTES DE STÉRÉOLITHOGRAPHIE 3D DE LEUR CATÉGORIE
L'imprimante 3D RPS Neo800 pour la production de grandes pièces avec une qualité de surface, une précision et détails supérieurs

Stratasys Ltd. (NASDAQ: SSYS), un leader dans les solutions d'impression 3D en polymère, a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis la société RP Support Ltd. (RPS), un fournisseur d'imprimantes et solutions 3D de stéréolithographie industrielle basé au Royaume-Uni. La technologie complémentaire de RPS élargit encore la gamme complète de solutions polymères de Stratasys tout au long du cycle de vie du produit, de la modélisation du concept à la fabrication. Stratasys s'appuiera sur son infrastructure de mise sur le marché, à la pointe de l'industrie, pour offrir la gamme de systèmes Neo® de RPS au marché mondial avec un ensemble élargi d'applications. Stratasys s'attend à ce que l'acquisition soit légèrement relutive en termes de revenus et de bénéfices par action non-GAAP d'ici la fin 2021.

Les imprimantes 3D de la gamme Neo de RPS sont dotées d'une technologie de faisceau laser dynamique qui permet d'obtenir une précision de fabrication, des détails de caractéristiques et une faible variabilité sur toute l'étendue d'une grande plate-forme de fabrication. En tant que système de résine ouvert, les produits Neo fournissent aux clients des matériaux présentant un large éventail de propriétés telles que la résistance chimique, la tolérance à la chaleur, la flexibilité, la durabilité et la clarté optique. Ses produits peuvent produire de grandes pièces allant jusqu'à 800 x 800 x 600 mm, offrant une surface de fabrication importante dans un espace réduit.

En outre, tous les systèmes Neo sont opérationnels pour l'industrie 4.0, avec le logiciel de contrôle Titanium qui comprend une caméra, une connectivité réseau, un support de diagnostics à distance et une personnalisation des paramètres à mi-parcours. Les imprimantes peuvent envoyer automatiquement par courrier électronique des rapports d'avancement des travaux. Stratasys prévoit d'intégrer son logiciel de flux de travail GrabCAD Print dans les futures versions du produit.

"Alors que les entreprises accélèrent leur adoption de la fabrication additive, notre objectif est de fournir à nos clients à travers le monde le meilleur et le plus complet portefeuille d'impression 3D en polymère", a déclaré le PDG de Stratasys, Yoav Zeif. "Nous pensons que les produits Neo sont supérieurs aux autres solutions actuellement disponibles sur le marché grâce à un choix ouvert de résines, à de faibles exigences de service et à des fabrications fiables et précises avec un fonctionnement quotidien simple. Grâce à l'accès à nos puissants canaux mondiaux et à notre logiciel innovant GrabCAD, nous allons apporter les produits innovants de RPS à de nombreuses autres organisations de fabrication".

"Nous avons développé la gamme Neo pour élever le standard industriel de la prochaine génération d'imprimantes 3D de stéréolithographie industrielle grand format", a déclaré le directeur de RPS, David Storey. "Je me réjouis de continuer à développer cette technologie de pointe avec l'équipe de Stratasys, alors que nous présentons nos produits à un public mondial élargi".

Williams Racing, une écurie britannique de Formule 1, a récemment fait l'acquisition de plusieurs imprimantes Neo800 3D. "Les machines RPS Neo800 de l'équipe ont fonctionné sans personnel pendant les vacances de Noël, fournissant un énorme volume de pièces de haute qualité à notre programme d'essais aériens, une réalisation vraiment étonnante", a déclaré James Colgate, directeur des opérations de Williams Racing. "Je voulais vous faire savoir à quel point nous avons été impressionnés par nos nouvelles imprimantes Neo 3D".

Les systèmes de stéréolithographie industrielle sont bien établis dans l'industrie de l'impression 3D pour des applications telles que l'outillage, les modèles de moulage à la cire perdue, la modélisation anatomique, les moules d'alignement clair orthodontiques et les grandes pièces de conception. Ils offrent un fini de surface de qualité, de grandes dimensions, un temps d'impression rapide et un coût par pièce abordable. Le secteur mondial des systèmes de stéréolithographie industrielle est estimé à environ 150 millions de dollars et devrait continuer à croître à un rythme d'environ 10 % par an.1

www.stratasys.com/fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)