www.industrieweb.fr
FLUKE News

Fluke lance de nouvelles caméras thermiques pour faciliter la maintenance proactive

Les caméras thermiques TiS55+ et TiS75+ sont durcies, fiables et précises, disposent de la fonction d'annotation IR-PhotoNotes et aussi d’une fonction d’annotation vocale, d'une fonction d’identification d’actifs, et d'autres fonctions clés permettant de mettre en place une maintenance proactive efficace.

Fluke lance de nouvelles caméras thermiques pour faciliter la maintenance proactive

Fluke a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouvelles caméras thermiques durcies, fiables et précises, les TiS55+ et TiS75+, idéales pour la maintenance préventive.

Conçus pour être utilisés d'une seule main, ces outils d'inspection infrarouge capturent facilement des images de qualité professionnelle des points chauds sur les machines et les équipements industriels, ce qui permet de détecter les problèmes potentiels avant qu'ils ne conduisent à des défaillances. Les TiS55+ et TiS75+ offrent toutes deux une vue claire et nette des problèmes potentiels, et peuvent être utilisées par des clients n’ayant aucune expérience d’imagerie infrarouge.

Jai Gandhi, Responsable du programme de vente chez Fluke, explique : « Les nouvelles caméras thermiques TiS55+ et TiS75+ permettent aux équipes de maintenance de se débarrasser des blocs-notes et des ordinateurs portables encombrants, en optant pour un transfert sans fil des mesures en une seule fois. Rapides et faciles à utiliser, ces caméras thermiques apportent aux clients la confiance dont ils ont besoin pour prendre leurs décisions en matière de maintenance, en se basant sur des données robustes et traçables, afin de garantir aux équipements industriels une disponibilité opérationnelle maximale. »

Capables de stocker environ 500 images, les TiS55+ et TiS75+ disposent d'un assistant personnel intégré, qui organise les images capturées et permet aussi aux utilisateurs d'ajouter leurs propres informations. Les principales caractéristiques sont les suivantes :

  • Annotation vocale – Les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu'à 60 secondes d'enregistrement vocal pour chaque image thermique.
  • IR-Photo Notes – Les utilisateurs peuvent associer des photos en lumière visible au fichier d'image thermique et s'en servir comme référence lors de l'analyse des résultats.
  • Identification d‘actifs – Les utilisateurs ‘ont qu’à scanner un code QR sur un équipement pour organiser et classer automatiquement les images thermiques correspondantes. Cela permet d'éviter les erreurs de saisie en enregistrant les mesures directement à partir de la caméra et en les associant au dossier de l'actif identifié.

Extrêmement robustes, les caméras thermiques TiS55+ et TiS75+ sont résistantes à l'eau et à la poussière (IP54) et peuvent supporter une chute de deux mètres. Les deux appareils sont alimentés par une batterie lithium-ion rechargeable, autorisant jusqu'à trois heures et demie d'utilisation continue. Les utilisateurs peuvent aussi définir leurs propres alarmes en couleur, en fixant un seuil de température maximum ou minimum, afin de mettre en évidence un point chaud ou une zone d'intérêt particulier.


Fluke lance de nouvelles caméras thermiques pour faciliter la maintenance proactive

Les TiS55+ et TiS75+ sont dotées d'une connectivité sans fil, qui permet aux utilisateurs de se connecter facilement aux PC et autres appareils portables tels que iPhones ou iPads. Pour faciliter la collaboration entre les membres des équipes de maintenance, les données de mesure peuvent aussi être partagées par le biais d'appels vidéo ShareLive ou par e-mail.

Les utilisateurs peuvent gagner du temps et renforcer la fiabilité de leurs données de maintenance en synchronisant leurs mesures sans fil grâce au système optionnel Fluke Connect. Le logiciel de maintenance d'équipements permet d'associer les images aux actifs correspondants, automatiquement (via l'identification des actifs par la caméra) ou manuellement, et permet aussi de créer des ordres de travaux et de comparer facilement différents types de données, comme des clichés mécaniques, électriques ou infrarouges.

Le Fluke TiS75+ offre encore plus de fonctionnalités. Son champ de vision large permet aux utilisateurs de capturer toute la scène, même dans les endroits les plus exigus. Elle peut aussi enregistrer jusqu'à cinq minutes de vidéo radiométrique permettant d'observer les variations de température au cours du temps.

En plus d'alerter sur les points chauds, la caméra thermique TiS75+ est aussi capable de détecter les zones à risque du fait de l'humidité, grâce à une nouvelle fonction de calcul du point de rosée. Une fois le point de rosée calculé, la caméra affiche l'alarme de couleur correspondant au point de rosée. Tout ce que la caméra détecte comme étant à la température du point de rosée ou plus bas s'affiche sous forme d'image thermique. Tout ce dont la température est au-dessus s'affiche comme une image en lumière visible. Cela permet aux utilisateurs d'identifier facilement les zones où de la condensation est susceptible de se produire, et aussi de savoir quelles sont les zones plus ou moins éloignées du point de rosée. 

www.fluke.fr

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)