www.industrieweb.fr
Mouser News

Le soutien de Mouser s'avère essentiel pour la formation des nouvelles générations d'ingénieurs

Mouser Electronics, Inc., le leader dans l'introduction de nouveaux produits (New Product Introduction, NPI) favorisant l'innovation, continue de jouer un rôle clé dans le soutien de la communauté des ingénieurs en contribuant à encourager la prochaine génération.

Le soutien de Mouser s'avère essentiel pour la formation des nouvelles générations d'ingénieurs

La société a une longue expérience en matière de soutien à l'éducation et aux étudiants — comme avec l'offre de produits tels que des kits de développement, des composants et des outils logiciels — à des groupes à travers toute l'Europe. 

Parmi les projets de grande envergure que Mouser soutient actuellement, deux se déroulent avec WueSpace e.V., une équipe d'étudiants en aérospatiale très inventive située à l'Université Julius-Maximilians de Würzburg en Allemagne. Le premier de ces projets est T-REX 2, dans lequel WueSpace travaille en étroite collaboration avec l'équipe spatiale de TU-Wien en Autriche. Pour ce projet, les étudiants ont conçu et construit un système automatisé de suivi de la position des fusées, le tout basé sur de la technologie optoélectronique.

Le deuxième projet de WueSpace s'appelle Daedalus2, et vise à créer un mécanisme de retour sans parachute pour permettre au matériel de surveillance atmosphérique déployé dans l'espace de revenir sur Terre en toute sécurité. S'appuyant uniquement sur l'autorotation, grâce à des algorithmes sophistiqués de contrôle du rotor, il permet à un système en chute libre venant d'une altitude d'environ 80 km de ralentir sa vitesse de descente et d'atterrir.


Le soutien de Mouser s'avère essentiel pour la formation des nouvelles générations d'ingénieurs

«Chez Mouser, le soutien aux éducateurs et aux étudiants est ancré dans notre stratégie depuis les débuts de l'entreprise», déclare Graham Maggs, Vice President of Marketing EMEA chez Mouser Electronics. «Nous savons que les étudiants-ingénieurs d’aujourd’hui créeront des solutions aux problèmes de demain. Nous sommes heureux d'apporter notre aide en continuant à respecter nos principes éducatifs conformément à notre engagement fondamental pour soutenir l'innovation.»

Le groupe d'étudiants de WueSpace a obtenu des résultats incroyables avec leurs inventions. Pour le projet Daedalus2, les étapes de tests aérospatiaux sont en cours après des tests approfondis en soufflerie et en intégrité structurelle. L'équipe effectuera bientôt des essais de largage et d'atterrissage à l'aide d'un drone aérien pour libérer le système sous test. Le déploiement spatial se fera ensuite lors de la mission de la fusée REXUS29, que l'Agence spatiale européenne (ESA) et le Centre aérospatial allemand (DLR) prévoient de lancer au printemps.

Pour plus d'informations sur les actions éducatives de Mouser, veuillez visiter https://eu.mouser.com/educationalsales-emea/.

www.mouser.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)