www.industrieweb.fr
DS Smith News

LE CARTON LAMINÉ, SUBSTITUT NATUREL DU BOIS

La solution idéale pour les marques qui souhaitent réduire le poids global de leur emballage, l'espace qu'il occupe à vide, augmenter sa capacité d'empilage et l'adapter aux normes internationales.

LE CARTON LAMINÉ, SUBSTITUT NATUREL DU BOIS

L'une des principales préoccupations des marques est l'emballage industriel utilisé pour le transport et le stockage de leurs produits les plus lourds. En réponse à ces préoccupations, l'emballage en carton laminé peut être utilisé : la solution idéale pour les marques qui souhaitent réduire le poids global de leur emballage, l'espace qu'il occupe à vide, augmenter sa capacité d'empilage et l'adapter aux normes internationales.

Cet emballage en carton laminé peut être constitué d'un corps à 4, 5 ou 6 ondes et peut être plié, ce qui permet d'économiser de l'espace en termes de coûts de transport et de stockage. De même, ces emballages maximisent la sécurité des produits grâce à leur grande résistance au flambage, à la pression et au poids. En outre, ils n'ont pas besoin de traitements phytosanitaires comme les emballages en bois, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas besoin d'utiliser de produits chimiques pour empêcher la prolifération des parasites, car ils sont constitués à 100 % de carton ondulé.

Avez-vous besoin d'optimiser l'espace de stockage et de transport ?

Lorsqu'il est vide, il peut être pliable, ce qui optimise l'espace de stockage et de transport.

Lorsqu'il est plein, le carton laminé offre des performances et une sécurité exceptionnelles pour tous les types de produits car il permet un empilage de plus de 10 000Kg et possède une grande capacité d'absorption des chocs grâce à sa grande robustesse.

Il est conçu sur mesure, ce qui permet de maximiser la quantité de produit par unité d'emballage.

En même temps, la possibilité de le personnaliser, permet de l'adapter aux réglementations européennes, ainsi qu'aux mesures des plates-formes maritimes, terrestres ou aériennes, ainsi qu'à d'autres stipulées par le client.

Vous cherchez un emballage personnalisé ?

Les emballages en carton laminé peuvent être personnalisés en fonction des besoins du produit et de ses conditions de transport.


LE CARTON LAMINÉ, SUBSTITUT NATUREL DU BOIS

Vous voulez économiser du temps et de l'argent ?

L'un des grands avantages de l'emballage en carton laminé est son système de pliage, car être un emballage plus robuste ne l'empêche pas de devenir une pièce unique qui fonctionne comme un fond et un corps, faisant son assemblage en un seul mouvement.

Cette innovation dans l'emballage permet de réaliser une économie importante sur le coût du processus d'assemblage, puisque les délais sont réduits.

La robustesse et la rigidité qui caractérisent les conteneurs quadruples, quintuples ou sextuples, permet d'économiser les coûts supplémentaires des éléments de renforcement tels que les coins, les films et l'emballage sous film rétractable, entre autres, et facilite également l'empilage, en supportant jusqu'à 10 000 kg et en permettant de libérer de l'espace de stockage et de transport.

Enfin, il convient de noter qu'étant un emballage en carton, il est plus léger que ses homologues en bois, ce qui minimise les risques professionnels liés à la manipulation et à l'assemblage de l'emballage.

N'hésitez pas à nous contacter, nous vous conseillerons pour optimiser vos emballages industriels. Notre équipe d'experts vous aidera à trouver la solution d'emballage la plus rentable pour votre entreprise.

www.dssmith.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)