www.industrieweb.fr
LENNOX EMEA

Savoir rime avec pouvoir : le mois de la formation pour le secteur CVC-R

Acteur majeur de la conception et de la fabrication d'équipements de chauffage, climatisation, traitement d'air et réfrigération avec ses trois marques Lennox, Friga-Bohn et HK Refrigeration, LENNOX EMEA organise du 15 avril au 15 mai un « mois de la formation » riche en contenu. Cet événement se composera de plusieurs webinaires en ligne gratuits, proposés dans différentes langues, qui fourniront aux professionnels du secteur CVC-R (chauffage, ventilation, climatisation et réfrigération) des informations ciblées et une stratégie pour développer leurs compétences.

Savoir rime avec pouvoir : le mois de la formation pour le secteur CVC-R

Ces webinaires ont notamment pour ambition de fournir des informations et conseils sur les dernières avancées et tendances du secteur. Une attention particulière sera accordée aux différents changements de réglementation en Europe, notamment la F-Gas ainsi que la Directive EcoDesign 2021, en fournissant aux clients les clés pour se préparer à la haute saison et pour pouvoir optimiser les gains potentiels.
Une connaissance complète de ces changements est vitale pour les professionnels du secteur CVC-R, des bureaux d'études en passant par les installateurs, les responsables de site et les techniciens de maintenance. Assuré par la Lennox University, chaque webinaire portera sur un sujet spécifique aux métiers du CVC-R.
 
Par exemple, le premier webinaire portera sur l'utilisation des fluides A2L dans les applications de réfrigération. Organisée le 15 avril ; cette formation permettra aux installateurs et aux distributeurs d'en savoir plus sur les fluides frigorigènes A2L, sur leur composition et leur utilisation, tout en appréhendant les réglementations relatives en vigueur. La présentation mettra en lumière les principaux avantages des fluides A2L, tandis que les participants en apprendront davantage sur le calcul des limites de charge de réfrigérants et les principes de l'analyse de risques. Ce webinaire sera dispensé en anglais, français et espagnol.

Compte tenu de l'importance de se tenir informé des changements de réglementation pour les professionnels du secteur, ce webinaire constitue une excellente occasion de renforcer ses connaissances et de mieux appréhender la transition en matière de fluides frigorigènes.

Les autres webinaires porteront plus particulièrement sur les applications CVC. Par exemple, le 22 avril, Lennox expliquera grâce à une comparaison de fluides frigorigènes pourquoi le R32 constitue un choix judicieux pour les unités rooftop, et comment opérer une transition réussie depuis le R410A. Dans le cadre de cette formation, les installateurs, bureaux d’études et utilisateurs finaux pourront en savoir plus sur l'utilisation du R32 comme réfrigérant A2L, sur son adéquation à différents projets et sur la réglementation applicable à son sujet. Ce webinaire sera proposé en six langues : allemand, néerlandais, anglais, espagnol, italien et portugais.
 
La journée du 28 avril permettra d'en savoir plus sur la transition des fluides frigorigènes dans les applications CVC. Ce webinaire expliquera comment la réglementation F-Gas affecte l’industrie CVC et soulignera l'émergence de plusieurs fluides frigorigènes à faible PRG (GWP). Les installateurs et bureaux d’études en sauront plus sur l'impact de cette évolution et sur la façon d’aborder une transition en douceur. Ce webinaire sera proposé en allemand, néerlandais, anglais, espagnol, français et portugais.
 
Les mêmes langues seront disponibles pour le webinaire suivant, organisé le 4 mai, qui présentera les principaux facteurs permettant d'optimiser l'efficacité énergétique. Cette présentation intéressera tout particulièrement les utilisateurs finaux et les professionnels de la maintenance, dont les points forts sont le choix de la bonne solution en matière d’IAQ (qualité de l'air intérieur) tout en maîtrisant la consommation d'énergie, la mise à niveau de la technologie de ventilateurs, le pilotage à distance basé sur le cloud et l'EcoDesign 2021.
 
Pour conclure ce mois de la formation, le webinaire du 11 mai s'intéressera au choix entre une solution de type rooftop et de type chiller avec CTA (centrale de traitement d’air).
Les différences entre les deux solutions, ainsi que les critères de sélection préconisés, aideront les installateurs, les bureaux d’études et utilisateurs finaux à assimiler les principes fondamentaux permettant de prendre la meilleure décision possible. Ce webinaire sera proposé en allemand et en néerlandais.
 
En fin de compte, la connaissance offre de nombreuses opportunités, comme la possibilité de prendre les bonnes décisions en matière de technologie, d'optimisation des performances et d'efficacité des unités de CVC-R ; et ainsi devenir une source de conseils et d'expertise. Les participants aux webinaires du « mois de la formation » auront aussi la possibilité de poser des questions aux spécialistes CVC-R de Lennox EMEA.  
 
Ils peuvent s'inscrire via la page  www.lennoxemea.com/learningmonth, qui fournit le programme complet des événements avec toutes les informations utiles : sujets des webinaires, dates, heures et langues disponibles. 

 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)