www.industrieweb.fr
Fluke Process Instruments

Accélération de l'imagerie et de l'analyse de la température sans contact avec les scanners en ligne MP de Fluke Process Instruments

La nouvelle gamme de scanners industriels offre une imagerie thermique en temps réel à des vitesses de balayage pouvant atteindre 300 Hz

Accélération de l'imagerie et de l'analyse de la température sans contact avec les scanners en ligne MP de Fluke Process Instruments

Fluke® Process Instruments, acteur majeur des solutions infrarouges de mesure et de création de profils de température pour les applications industrielles, lance les scanners en ligne de la gamme MP, offrant des images thermiques et des mesures de température continues, précises et de bord à bord pour les procédés industriels à grande vitesse. Permettant d'obtenir des images en temps réel à des vitesses de balayage pouvant atteindre 300 Hz, ces nouveaux appareils bénéficient en outre d'un large choix de plages de longueurs d'onde et de températures. Ils sont donc adaptés à un grand nombre d'applications industrielles.

« La fréquence de balayage est essentielle pour détecter rapidement les anomalies thermiques telles que les non-uniformités et les points chauds », explique Martin Budweg, responsable produit Monde chez Fluke Process Instruments. « Les nouveaux scanners en ligne MP peuvent mesurer jusqu'à 1024 points de température sur une ligne de balayage à une fréquence pouvant atteindre 300 lignes par seconde, ce qui permet aux fabricants de mieux maîtriser leurs procédés en mouvement constant, d'automatiser les mesures de température et de garantir la qualité des produits. »

Polyvalente, la gamme MP inclut des optiques rotatives et un champ de vision à 90° qui génère rapidement le rendu d'une image 2D sur PC. Les autres fonctionnalités essentielles sont les suivantes :
• Moteur sans balai haute qualité (temps moyen entre pannes de 40 000 h)
• Communications Ethernet TCP/IP intégrées
• Sortie d'alarme indépendante du PC
• Interfaces 4-20 mA indépendantes du PC (3 sorties)
• Prise en charge de modules d'E/S pour un maximum de 10 secteurs/zones (indépendante du PC)
• Laser en ligne interne pour un alignement précis
• Boîtier robuste et étanche IP65
• Purge à air pour protéger le hublot contre les impuretés et la condensation
• Refroidissement à eau intégré pour une température ambiante jusqu'à 180 °C

Surveillance en temps réel et configuration à distance avec le logiciel DataTemp DP
Les scanners en ligne de la gamme MP peuvent être utilisés de manière autonome, connectés à un seul PC ou intégrés au sein d'un système de commande des procédés complet via le logiciel DataTemp® DP. Cette solution pour PC industriel basée sur Windows permet de configurer l'imageur à distance et de réaliser une surveillance du procédé en temps réel. Le logiciel DataTemp DP permet de conserver plusieurs configurations de produit (formules), d'enregistrer des alarmes et alarmes à sécurité intégrée dans des fichiers texte, et offre la possibilité de prendre en charge plusieurs scanners en ligne et de procéder à des ajustements en temps réel de la compensation de la température ambiante/émissivité.

Fluke Process Instruments propose de nombreux systèmes d'imagerie de procédé personnalisés afin de répondre aux besoins précis d'applications telles que le traitement du verre, le revêtement par extrusion, la commande des machines de thermoformage, la surveillance de la cuirasse des fours et la production de plaques de plâtre. Chaque système personnalisé est doté d'un logiciel spécialisé qui permet de garantir et d'améliorer la qualité des produits, de réduire les taux de reprise, etc.

Pour plus d'informations, consultez la page https://www.flukeprocessinstruments.com/mplinescanner.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)