www.industrieweb.fr
3M News

Le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M révolutionne le quotidien des carrossiers

3M présente son nouveau pistolet de pulvérisation haut rendement, qui a nécessité 10 ans de recherche et de développement afin d’être le plus léger au monde tout en garantissant des performances haut de gamme. Du corps à la gâchette, son ergonomie a été optimisée pour offrir une prise en main confortable. Sa pulvérisation est extrêmement précise et il se nettoie en quelques secondes. Ses temps de cycle sont donc très courts.

Le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M™ révolutionne le quotidien des carrossiers

Le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M réunit performances haut de gamme et productivité optimisée grâce à :

• Une pulvérisation précise et polyvalente
Le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M utilise la technologie avancée de buses interchangeables développée par 3M, associée au système 3M PPS séries 2.0. Disponibles en six tailles différentes de 1,2 à 2,0, chacune est optimisée pour garantir une pulvérisation constante et une efficacité de transfert supérieure, qu’elle soit utilisée avec des apprêts, des couches de bases solvantées ou aqueuses, des peintures métallisées et nacrées ou des vernis. Le peintre peut ainsi travailler avec la qualité de pulvérisation d’un pistolet neuf à chaque changement de buse.

• Des temps de cycle plus courts
Le système de buses interchangeables intégrées au pistolet de pulvérisation haut rendement 3M permet de travailler plus proprement, plus rapidement et plus efficacement lors des mélanges et des applications de peinture. Il garantit également des transitions extrêmement rapides. La peinture ne traversant que les buses, les composants internes du pistolet ne s’encrassent pas pendant la pulvérisation. Il n’est plus nécessaire de démonter le pistolet ou de le tremper dans du solvant et il n’y a plus de risque de contamination croisée. Les professionnels passent donc moins de temps à mélanger, filtrer et nettoyer et peuvent donc consacrer plus de temps à la pulvérisation.

• Un nettoyage en quelques secondes

Pour nettoyer le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M, il suffit de tourner la bague de serrage, de retirer la buse de pulvérisation et d'essuyer l'aiguille. Le peintre replace ensuite une nouvelle buse et retrouve immédiatement une qualité de pulvérisation digne d’un pistolet neuf.

• Une légèreté unique sur le marché
Le pistolet de pulvérisation haut rendement 3M est le plus léger au monde, jusqu'à 50 % moins lourd que des équipements traditionnels en métal. De plus, l’ergonomie de son corps en matériau composite renforcé en acier inoxydable a été optimisée afin d’améliorer son confort d’utilisation.

Insert the visual "Pistolet de pulvérisation haut rendement 3M"

Un webinar gratuit est organisé le 26 mars de 11h à 12h afin de présenter toutes les caractéristiques du pistolet de pulvérisation haut rendement 3M Les professionnels qui le souhaitent peuvent s’inscrire en cliquant sur ce lien Ils peuvent également solliciter une démonstration personnalisée en cliquant ici

A propos de la Division Solutions pour la Réparation Automobile de 3M : 3M offre une large gamme de solutions innovantes pour simplifier le travail quotidien des carrossiers et accroitre performances et productivité. Du nettoyage au redressage en passant par la préparation de surface jusqu’au lustrage final, 3M propose aux professionnels des méthodologies complètes, des audits et des formations.

www.3mfrance.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)