www.industrieweb.fr
ABB France News

Le SSC600 d’ABB introduit la protection du jeu de barres au niveau de la sous-station dans les réseaux de distribution

En centralisant au niveau de la sous-station toutes les fonctionnalités de protection et de contrôle dans un seul appareil conforme à la norme CEI 61850, le SSC600 protège et contrôle tout le jeu de barres jusqu’à 20 baies.

Le SSC600 d’ABB introduit la protection du jeu de barres au niveau de la sous-station dans les réseaux de distribution

Conçue pour prendre en charge la digitalisation croissante des sous-stations, la solution intelligente de contrôle et de protection de sous-station SSC600 d’ABB Ability constitue un moyen innovant d'aborder la protection et le contrôle dans les réseaux de distribution. Avec toutes les fonctionnalités de protection et de contrôle centralisées dans un seul appareil au niveau de la sous-station, le SSC600 assure une couverture étendue des applications. Il réduit la complexité du réseau et garantit une gestion rentable des processus ainsi qu’une gestion optimale des équipements de la sous-station numérique tout au long de leur durée de vie. La combinaison du SSC600 avec des unités de fusion crée une solution centralisée de protection et de contrôle, pérenne et innovante, conforme à la norme CEI 61850.

La modularité du logiciel et l’accès continu aux nouveaux développements logiciels facilitent la personnalisation et l’adaptation aux changements des exigences de protection pendant toute la durée de vie de la sous-station numérique. La mise à niveau de l’ensemble du système de la sous-station est facile, puisqu'il n’y a qu’un seul dispositif à modifier.

La protection sûre et fiable du jeu de barres est essentielle pour éviter la déconnexion inutile de nombreuses lignes d'alimentation, ce qui risquerait d’entraîner une coupure de courant pour de nombreux clients du secteur des utilités ou un arrêt de la production dans l'industrie. La protection du jeu de barres doit également être suffisamment rapide car les défauts non corrigés produisent des courants de défaut élevés à l'origine d’effets thermiques et de forces dynamiques pouvant gravement endommager l'appareillage.

Le SSC600 apporte donc une protection différentielle avancée du jeu de barres, haute vitesse et basée sur l’impédance. Il détecte les défauts dans la sous-station de distribution et s’adapte à une variété d'appareillages. Selon la configuration de la sous-station, la protection différentielle du jeu de barres est composée d’une ou de deux zones. Elle est adaptée aux configurations à simple ou double jeu de barres. En ajoutant simplement le nouveau logiciel, le SSC600 sera en mesure de protéger et de contrôler l'intégralité du jeu de barres, jusqu’à 20 baies. Assurer une protection du jeu de barres fiable, à jour et optimisée dans la sous-station numérique se fait facilement.

Plus d’informations : https://new.abb.com/medium-voltage/fr/distribution-automation/numerical-relays/multiapplication/controle-et-protection-intelligents-despostes-ssc600

www.abb.fr
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)