www.industrieweb.fr
Phoenix Contact

Phoenix Contact lance sa "cyber-week" du 7 juin au 11 juin 2021

A l'issue des webinars, les participants recevront un " kit de sensibilisation web " afin que leurs collaborateurs puissent adopter la cyber-attitude.

Phoenix Contact lance sa cyber-week du 7 juin au 11 juin 2021

À l’heure de l’industrie 4.0, la protection des réseaux et des machines industrielles devient l’enjeu du 21e siècle 2020 a été une année chargée en cyberattaques et les premiers mois de 2021 nous montrent que cette année promet de l’être tout autant. Les cybermenaces sont de plus en plus nombreuses (elles ont été multipliées par 4 entre 2019 et 2020*), mais elles sont aussi de plus en plus sophistiquées. Que ce soient via des ransomwares, de l’hameçonnage (phishing), des arnaques au président, etc. elles visent toutes les typologies de sociétés et tous les secteurs d’activité (médical, industriel, transport, énergie, administratif…). Quelle que soit sa taille, une entreprise dispose d’informations sensibles et confidentielles (employés, partenaires, bancaires, documents, clients...) et elles représentent un appât pour les cyberattaquants.

Toutes les portes d’entrée sont exploitées par les cybercriminels et l’industrie intelligente est connectée au réseau et ouverte sur l’extérieur. Le réseau de production OT est « cyberattaqué » au même titre que le réseau informatique / bureautique (IT). Il est donc primordial que toutes les entreprises protègent leurs données, leur réseau et leurs machines, quel que soit le niveau en cybersécurité des employés.

C’est dans ce contexte, et fort de son expérience de plus de dix ans dans les réseaux industriels, que Phoenix Contact permet de protéger les machines industrielles, les accès à distance et ce en toute simplicité. Ingrid AFFRE, chef de produit réseaux industriels et cybersécurité déclare que « La cybersécurité doit être pour tous, peu importe les compétences des salariés dans ce domaine. C’est ainsi, que nous disposons d’une gamme complète et modulaire de pare-feux industriels mGuard. L’exemple même avec le mGuard 1102 qui s’auto-paramètre en apprenant par lui-même le réseau

De plus, Phoenix Contact tient à être aux côtés des entreprises du début à la fin de leur projet de cybersécurité, c’est pour cela que nous proposons des webinars gratuits, des formations ou des prestations réseau et cybersécurité. Pour les accompagner et les conseiller " Phoenix Contact fait sa cyber-week " du 7 juin au 11 juin 2021.

Au travers d’une série de webinars, nos experts réseau et cybersécurité donneront des conseils et répondront aux questions, notamment :

• Que se cache derrière le mot « cyberattaques » ?

• Comment protéger efficacement les machines industrielles ?

• Comment créer simplement des règles pare-feu sur les produits mGuards ?

• Comment faire de la télémaintenance en toute sécurité ?

• Comment protéger le réseau sans avoir de connaissance réseau / cybersécurité ?

L’humain étant au centre de l’industrie 4.0, il est donc important de sensibiliser les salariés sur les risques mais aussi sur les impacts d’une cyberattaque. C’est pourquoi un « kit de sensibilisation web » sera disponible afin que les employés puissent adopter la cyber-attitude. 

Pour aller plus loin dans l’accompagnement Phoenix Contact propose également des formations et des prestations réseau / cybersécurité. 


La cyber-week de Phoenix Contact (du 7 au 11 juin 2021) c’est par ici : 
http://www.phoenixcontact.fr/cyber-week

*Source : Ministre des Armées

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)