www.industrieweb.fr
EPLAN

1984 - 2014 : Eplan fête son 30e anniversaire

Trois nouvelles filiales au Japon, en Afrique du Sud et en Turquie : tous les voyants sont au vert pour le fournisseur de solutions Eplan. L'entreprise fête son 30e anniversaire au salon de Hanovre. Plus de 40 000 clients, de 100 000 installations dans 50 pays et de 700 salariés dans le monde : ces chiffres donnent un aperçu du chemin parcouru par l'entreprise, entamé en 1984 sous la forme d'un atelier de trois personnes.

1984 - 2014 : Eplan fête son 30e anniversaire
Maximilian Brandl : « Eplan bénéficie d'un positionnement idéal à l'échelon international et de débouchés considérables sur les marchés en expansion partout dans le monde. »

« Nous commercialisons nos solutions d'IAO dans le monde entier », déclare Maximilian Brandl, président d'Eplan. « Eplan bénéficie d'un positionnement idéal à l'échelon international et de débouchés considérables sur les marchés en expansion partout dans le monde. » Leader du marché des solutions d'IAO, Eplan est déjà présent dans plus de 50 pays. Une expansion supplémentaire est prévue pour les marchés de croissance : États-Unis, Chine, Inde et Japon. Les investissements opportuns dans le domaine du conseil ont permis une croissance continue de l'activité solutions. Aujourd'hui, les services professionnels d'Eplan (conseil, mise en œuvre et assistance) représentent une part conséquente du chiffre d'affaires. Et l'entreprise ne manque pas d'ambition : Eplan vise une croissance à deux chiffres en 2014 et la création de plus de 100 emplois supplémentaires.

Un engagement clair en faveur des logiciels et de l'ingénierie


Friedhelm Loh Group, propriétaire d'Eplan, investit lui aussi massivement dans les logiciels et l'ingénierie. Cideon, intégrateur système SAP et revendeur Autodesk employant environ 500 personnes, a rejoint le groupe en septembre 2013. « Le génie mécanique et le génie électrique sont en train de fusionner pour créer la mécatronique », explique Friedhelm Loh, propriétaire de Friedhelm Loh Group, qui poursuit sur la vision de son groupe. « De manière globale, les exemples d'Industrie 4.0 nécessitent de nombreux éléments, des logiciels aux interfaces, en passant par les automates. » Friedhelm Loh a pris conscience très tôt de cette opportunité, ce qui explique son investissement dans Eplan dès 1986 (à l'époque, l'entreprise s'appelait encore Wiechers & Partner). Aujourd'hui, il oriente le groupe spécifiquement vers les chaînes de valeur optimisées : « nos clients attendent des améliorations et des économies potentielles de notre part, et c'est ce que nous pouvons leur fournir avec l'Industrie 4.0. Dans ce contexte, l'important réseau de services d'Eplan, de Cideon, de Rittal et de Kiesling constitue une excellente base pour accroître la valeur ajoutée fournie à nos clients. »
1984 - 2014 : Eplan fête son 30e anniversaire
Friedhelm Loh : « Nos clients attendent des améliorations et des économies potentielles de notre part, et c'est ce que nous pouvons leur fournir avec l'Industrie 4.0. »

L'innovation constante

Ce qui commença en 1984 en remplaçant le papier et l'encre par un ordinateur et des logiciels a continué à se développer : Eplan a toujours été et demeure un pionnier de l'optimisation des processus d'ingénierie. Avec Eplan Engineering Center et la configuration automatique des documentations de machines grâce à la conception modulaire, les experts d'Eplan ont lancé une technologie pionnière. Et avec la plate-forme Eplan, les clients des secteurs de la conception des machines et des usines, de l'automobile et des transports, de la mécanique et de l'automatisation et même de la médecine et des technologies énergétiques peuvent eux aussi bénéficier d'une efficacité accrue dans leurs processus de développement de produits, grâce à des procédures standardisées, des processus automatisés et des flux de production continus.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)