www.industrieweb.fr
Moxa

Contrôleur cellulaire 3 en 1 compact pour la supervision ferroviaire à distance Infrarail 2014, stand C22

Cette année, à l'occasion du salon Infrarail, Moxa présentera sa nouvelle série de contrôleurs RTU ioPAC 5500. Logés dans un boîtier métallique compact et résistant, ces périphériques de bordure de réseau d'automatisation tout-en-un combinent un modem cellulaire GPRS/HSPA, un contrôleur E/S et un enregistreur de données dans un seul appareil. Les contrôleurs ioPAC 5542 fournissent des échantillons de données d'une extrême finesse qui offrent aux ingénieurs un outil puissant pour identifier les conditions anormales en vue de prévoir et prévenir les pannes d'équipements ferroviaires. Par ailleurs, les contrôleurs RTU ioPAC 5500 sont conçus en conformité totale avec les normes ferroviaires EN 50155, EN 50121-3-2 et EN 50121-4 qui garantissent leur résistance aux fortes vibrations et aux autres conditions peu clémentes généralement rencontrées dans les environnements ferroviaires.

Contrôleur cellulaire 3 en 1 compact pour la supervision ferroviaire à distance Infrarail 2014, stand C22
Des RTU conçus pour la supervision ferroviaire à distance

Le contrôleur E/S à distance ioPAC 5542 prend en charge l'historisation autonome des données dans un espace de stockage extensible jusqu'à 32 GB. En outre, il est accompagné du logiciel breveté Active OPC Server™, innovation qui lui permet de repousser la communication de la périphérie vers le cœur du réseau sans pour autant nécessiter une architecture traditionnelle avec polling. Active OPC offre un grand nombre d'avantages considérables impliquant une valeur ajoutée, notamment l'allègement du débit de données et la réduction des coûts matériels, de déploiement et de maintenance. Avec des taux d'échantillonnage élevés, une mémoire tampon d'enregistrement pré-événement, des horodatages de l'ordre de la milliseconde et des plates-formes de programmation conformes C/C++ ou IEC 61131-3, les RTU ioPAC 5500 de Moxa fournissent des outils de programmation à la fois pratiques et extrêmement précis qui forment une plate-forme informatique puissante, résistante et efficace pour la mise en place de solutions de supervision d'E/S à distance.

Conçus pour assurer un fonctionnement fiable dans les environnements ferroviaires difficiles, les contrôleurs autonomes ioPAC 5500 disposent d'une protection ESD et contre les surtensions conforme aux exigences ferroviaires, d'une grande tolérance en termes de températures (de -40 à 75°C et de -30 à 75°C pour les modèles HSPA) et des certifications UL/cUL classe 1, division 2, et de la zone ATEX 2. Les périphériques ioPAC 5500 sont équipés de deux ports Ethernet 10/100 Mbps pouvant être agrégés en une seule liaison montante, ainsi que de deux ports série 3 en 1 sélectionnables par logiciel pour assurer la redondance du réseau et la sécurité des processus de communication.
Les contrôleurs RTU ioPAC 5542 sont dotés de deux ports série RS-232/422/485 3 en 1 qui rendent la connexion de périphériques série le long des voies ferrées plus pratique et économique. Les contrôleurs E/S à distance ioPAC 5540 permettent également à l'utilisateur de créer des tags série Modbus pour convertir les données série des puissancemètres et des capteurs distants situés le long des voies ferrées en tags OPC et peuvent transmettre ces données de tags à un Active OPC Server™ après les avoir mises à jour. La combinaison de ces fonctionnalités raccourcit les temps de réponse des E/S et augmente la précision de la collecte des données par rapport aux systèmes avec polling. Outre ses fonctions actives pour les tags série, la gamme ioPAC 5500 de RTU cellulaires fournit des tunnels série et une communication RTU Modbus d'une grande transparence pour relier des périphériques, quel que soit leur emplacement le long de la voie, au système de contrôle central.

Ces RTU résistants confèrent un haut niveau de fiabilité et de stabilité au système dans les environnements difficiles. Combinés aux kits logiciels Active OPC Server™ et DA-Center™ de Moxa, les contrôleurs ioPAC 5500 constituent une solution complète et idéale pour la mise en œuvre d'applications robustes et fiables de maintenance préventive basée sur l'état des voies.

RTUxpress facilite la configuration et la maintenance du système
RTUxpress est un outil de déploiement hors-ligne intuitif et convivial destiné à la configuration de base, à la gestion de tags et à la configuration de services sur les contrôleurs RTU ioPAC 5542 de Moxa. RTUxpress est fourni gratuitement et peut, au besoin, être mis à niveau dès qu'une nouvelle version est disponible.
Découvrez l'ioPAC 5542 au stand C22 de Moxa sur le salon Infrarail !

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)