www.industrieweb.fr
Maxim integrated News

Maxim Integrated et SICK AG font équipe pour proposer le plus petit scanner laser de sécurité LiDAR du marché

L’E/S numérique configurable par logiciel MAX14914 de Maxim a permis au leader des capteurs industriels SICK AG de diviser par 2 la taille de ses scanners laser de sécurité, avec son nouveau modèle nanoScan3.

Maxim Integrated et SICK AG font équipe pour proposer le plus petit scanner laser de sécurité LiDAR du marché
L’E/S numérique configurable par logiciel de Maxim Integrated permet à SICK AG de réduire de 50 % la taille des scanners laser de sécurité.

Maxim Integrated Products, Inc. (NASDAQ : MXIM) a annoncé aujourd'hui que ses circuits E/S numériques configurables par logiciel ont permis de diviser par 2 la taille du scanner laser de sécurité microScan3 Core I/O à technologie LiDAR de SICK AG, leader de la conception et de la fabrication de solutions industrielles à base de capteurs. Obtenir le design le plus compact du marché permet à SICK d'étendre le champ d’application de son nouveau scanner laser de sécurité nanoScan3, aux machines et véhicules qui ont besoin de performances de pointe, mais ne disposent que d’une place minimale pour le montage.

Les concepteurs de Maxim et de SICK ont travaillé ensemble pour optimiser la conception de ce nouveau scanner en remplaçant plusieurs composants discrets par une combinaison d’E/S numériques (DIO) configurables par logiciel du MAX14914, d’entrées numériques (DI) à alimentation parasite du MAX22191, et d'autres circuits intégrés Maxim, pour obtenir une réduction de taille d’un facteur 2 entre le microScan3 Core I/O et le nouveau nanoScan3. Les résultats sont impressionnants puisque le nanoScan3 présente une hauteur totale de seulement 8 cm.

Grâce à cette réduction de taille, le nanoScan3 offre une polyvalence et une souplesse de montage accrues sur divers véhicules guidés autonomes (AGV), plateformes mobiles et autres robots, qui permettent à ces équipements de naviguer en toute sécurité dans les zones à espace restreint des entrepôts et des installations de stockage.

« Grâce à son profil ultra-compact, le nouveau nanoScan3 peut désormais être utilisé sous des palettes de transport pour transporter des charges utiles en toute sécurité, ce qui n'aurait pas été possible auparavant, » déclare Christian Matt, Development Engineer chez SICK. « Avec son format de seulement 106,6 mm de long, pour 117,5 mm de large et 80 mm de haut, le nanoScan3 ouvre de nouvelles perspectives d’utilisation pour des applications où l'espace est très restreint. Travailler avec l'équipe Maxim pour intégrer la technologie Digital IO dans nos capteurs s’est avéré bénéfique pour notre entreprise, en nous aidant à atteindre nos objectifs. »

Le nanoScan3 de SICK intègre l'E/S numérique configurable par logiciel du MAX14914, ce qui a permis aux concepteurs de remplacer six composants discrets plus des périphériques, par un unique circuit intégré. L'entrée numérique MAX22191 monocanal à alimentation parasite et limiteurs de courant d'entrée précis, a également contribué à la réduction de taille.

Au-delà de la réduction de taille

Cette combinaison de technologie E/S numérique et d'alimentation proposée par Maxim a permis à SICK de réduire la consommation du nanoScan3 et d’offrir à ses clients finaux la possibilité de configurer individuellement la fonction E/S de leur capteur de sécurité LiDAR.

« Notre collaboration avec SICK pour développer la nouvelle plateforme de capteur de sécurité LiDAR nanoScan3 illustre bien les avantages du travail d'équipe. L'adoption de notre circuit E/S numérique configurable par logiciel du MAX14914, associée à d'autres efforts de conception, confirme les avantages de Maxim en matière de performances, qui ont conduit à cette réduction impressionnante de taille et à l'amélioration des performances, » déclare Jeff DeAngelis, Vice-Président Communications Industrielles de la division Industrie et Santé de Maxim Integrated. « Les concepteurs d'équipements industriels continuent d'adopter les solutions E/S numériques configurables par logiciel, les solutions IO-Link®, et les solutions de contrôle d'axe Maxim, pour gagner en souplesse de configuration, accélérer les mises en service, réduire l'encombrement, et économiser l'énergie. Maxim reste engagé à fournir des solutions d'automatisation qui libèrent les performances, font progresser les plateformes AGV, et ouvrent la voie à une nouvelle classe de capteurs et d'actionneurs intelligents, comme le montre la nouvelle plateforme de capteurs LiDAR de sécurité nanoScan3 de SICK. »

D'autres innovations et améliorations ont été apportées au nanoScan3 grâce à l’intégration de l'entrée numérique à alimentation parasite du MAX22191, du protecteur de port USB, MAX22505, du convertisseur continu-continu premier rail, MAX17503, et du convertisseur continu-continu deuxième rail, MAX17545.

Principaux avantages

Taille et consommation réduites : Une conception matérielle et mise en œuvre facilitées du point de vue sécurité lors du développement.
Sécurité élargie : Le scanner laser a pu être déployé dans de nouvelles applications à espace restreint pour protéger les travailleurs grâce à une solution intelligente.
Configurabilité avancée : La configuration par logiciel permet aux utilisateurs et clients finaux de configurer individuellement les fonctionnalités E/S.

www.maximintegrated.com
 

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)