www.industrieweb.fr
PILZ

Pilz élargit son choix d'éditeurs dans le système d'automatismes PSS 4000 – nouvel éditeur PAS LD pour les fonctions de sécurité et d'automatismes

Pilz complète sa gamme d'outils de programmation pour le système d'automatismes PSS 4000 avec l'éditeur PAS LD (Ladder Diagram, langage à contacts). Ce dernier permet de créer des programmes dédiés à la sécurité, des programmes pour les tâches de commande standard, voire même une combinaison des deux. Dans le système d'automatismes de Pilz, le nouvel éditeur peut être combiné librement avec les autres langages de programmation selon l'EN/CEI 61131-3 de telle sorte que même les tâches d'automatismes complexes peuvent être utilisées de manière simple et uniforme.

Pilz élargit son choix d'éditeurs dans le système d'automatismes PSS 4000 – nouvel éditeur PAS LD pour les fonctions de sécurité et d'automatismes
Légende : «La plateforme logicielle PAS4000 propose un nouvel éditeur PAS LD pour la programmation du système d’automatismes PSS 4000 »
Photo : Pilz GmbH & Co. KG

Avec PAS LD, il existe désormais un nouvel éditeur pour la programmation des systèmes de commande PSSuniversal PLC dans le système d'automatismes PSS 4000, en plus des éditeurs déjà reconnus PAS STL (texte structuré), PAS IL (liste d'instructions) et de l'éditeur de programmes graphiques PASmulti. La classification en tant que langage LVL (Limited Variability Language) permet aux utilisateurs de PAS LD et aux autres éditeurs PAS de résoudre à la fois des problématiques d'automatismes et de sécurité, sans contraintes de fonctionnement. Les constructeurs de machines peuvent par conséquent créer avec leur process de développement habituel des programmes d'applications dédiés à la sécurité.

La grande variété des éditeurs disponibles dans la plateforme logicielle PAS4000 pour PSS 4000 permet aux utilisateurs de choisir librement les outils de programmation pour les tâches d'automatismes. Les utilisateurs disposent par ailleurs d'une vaste bibliothèque de blocs logiciels pour les fonctions de sécurité et standard, par exemple pour la détection de la position, les tâches de réglage et de surveillance ou les fonctions générales de surveillance de sécurité, telles que les arrêts d'urgence qui peuvent être facilement complétés par des blocs logiciels et des bibliothèques utilisateurs créés soi-même.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)