www.industrieweb.fr
EATON

Eaton publie un livre blanc traitant de l’optimisation des unités de distribution d’alimentation électrique en rack

Eaton, le spécialiste de la gestion de l’énergie, a publié un nouveau livre blanc qui explore les meilleures pratiques pour les entreprises lors du choix d’unités de distribution d’alimentation électrique (PDU) en rack pour leur environnement IT. Ce livre blanc écrit par Joe Skorjanec, Responsable Produit Eaton Power Quality, qui a pour titre « Optimising Rack Power Distribution » (Optimisation de la distribution d’alimentation électrique en rack), brosse un tableau des forces régissant les datacenters actuels et décrit les capacités auxquelles les entreprises devraient réfléchir au moment de choisir des PDU. Ce livre blanc est disponible gratuitement en téléchargement sur www.eaton.eu/whitepaper.

Eaton publie un livre blanc traitant de l’optimisation des unités de distribution d’alimentation électrique en rack
Avec la généralisation des environnements virtualisés et des architectures IT modernes comme l’infrastructure convergée, la capacité de calcul est désormais un jeu totalement dynamique où, en fonction des besoins de l’entreprise, les charges de travail, les applications et le stockage circulent à la fois au sein et entre les datacenters. Ces éléments, conjugués à l’importance croissante donnée à l’information, au recours à des solutions cloud et à des datacenters communs, indique le nécessité accrue de datacenters disposant d’une agilité suffisante pour y faire face.

Le livre blanc d’Eaton présente et propose des solutions pour répondre à ces besoins au moyen d’une sélection et d’une utilisation efficaces de PDU en mettant l’accent sur l’efficacité de fonctionnement. Il aborde également la manière dont les datacenters, grâce aux PDU avancés en rack de nouvelle génération, sont en mesure de répondre à leurs besoins opérationnels les plus pressants : dépenses de refroidissement, coûts administratifs, facilité du processus d’installation.

Le livre blanc tire cette conclusion afin de garantir le meilleur niveau d’efficacité de fonctionnement. C’est là une nécessité absolue, compte tenu des exigences des entreprises actuelles ; les datacenters doivent surveiller et gérer la distribution d’alimentation électrique au niveau granulaire. L’ouvrage conseille également aux entreprises de développer leur stratégie d’énergie en comprenant les exigences actuelles de l’environnement en rack et des charges de travail, puis en choisissant un PDU optimisé en rack et en sauvegardant le système grâce à un onduleur habilité par un logiciel de gestion de l’énergie.

Pour en savoir plus sur les solutions de qualité de l’énergie d’Eaton, rendez-vous sur www.eaton.fr/powerquality. Suivez-nous aussi sur notre compte Twitter @Eaton_UPS ou découvrez la page d´entreprise d´Eaton EMEA sur LinkedIn.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)