www.industrieweb.fr
Stauff News

UNE RÈGLE EMPIRIQUE, C’EST BIEN. UN CONTRÔLE, C’EST MIEUX

Lorsqu'il s'agit de raccorder sans fuite des conduites hydrauliques, la précision est de mise et la sécurité du montage est une question importante. Dans ce contexte, p. ex., le danger de sur- et de sous-montage dû à des angles de serrage mal exécutés est régulièrement souligné.

UNE RÈGLE EMPIRIQUE, C’EST BIEN. UN CONTRÔLE, C’EST MIEUX

Moins présent, le thème du « contrôle des outils de montage » est cependant tout aussi important. La norme DIN 3859-2, par exemple, stipule même que le contrôle de l'usure du raccord de montage lors de l'assemblage final des raccords vissés à bague taillante 24° doit être effectué tous les 50 montages. Afin d'éviter un montage incorrect, STAUFF recommande de vérifier le cône intérieur de 24° du raccord de montage à l'aide de calibres de conicité. Cela permet de déterminer exactement la précision des dimensions et de détecter même les écarts les plus minimes plus rapidement qu'avec un contrôle visuel. Autre avantage : Si vous effectuez des contrôles réguliers, vous n'avez pas besoin de remplacer prématurément un produit « juste par sécurité » et évitez ainsi des dépenses inutiles. Avec de grandes quantités en particulier, il est utile de vérifier l'usure avec précision au lieu de se fier à des règles empiriques et à des contrôles visuels. Indication : Huiler régulièrement le cône du raccord de montage pour protéger le matériel.

Les calibres de conicité peuvent être achetés individuellement pour les diamètres de tubes de 6 à 42 mm ou sous forme de kit dans un coffret pratique (FI-Box, jeu de calibres de conicité 6-42). Les calibres de conicité sont adaptés à tous les raccords de montage final de type FI-FK pour le montage manuel et FI-MFK pour le montage mécanique final avec la machine d'assemblage de bagues taillantes.

www.stauff.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)