www.industrieweb.fr
BALLUFF

Nouvelle génération de modèles BOS 6K avec autorisation Ecolab.

La référence en matière de compacité.

Nouvelle génération de modèles BOS 6K avec autorisation Ecolab.
La nouvelle génération de détecteurs photoélectriques de la gamme BOS 6K de Balluff est promise à un avenir radieux dans la catégorie compacte. Leurs dimensions réduites (31,5 x 19,5 x 10,8 mm) apportent la réponse au manque d'espace dans les machines compactes, sans aucun compromis sur les performances. Les 70 variantes fournissent une large palette de fonctionnalités, avec notamment des versions infrarouge et laser (classe 1) pour les tâches les plus exigeantes. Les modèles bénéficient d'une précision, d'une portée et d'une réserve de fonction impressionnantes. Détecteurs reflex, détecteurs en mode barrage, capteurs de réflecteur avec et sans suppression de l'arrière-plan ou encore détecteurs de distance analogiques, pouvant tous être configurés pour une commutation jour/nuit : voici quelques exemples de modèles de la gamme BOS 6K.

Tous les détecteurs sont logés dans un boîtier en plastique d'une résistance et d'une durabilité exceptionnelles, avec inscription au laser résistant aux abrasions. Un élément de conception spécial protège l'optique. Grâce à leur indice de protection élevé (IP 67 et IP 69K), à la surface de leur lentille en PMMA et à leur autorisation Ecolab, les modèles BOS 6K constituent également un excellent choix pour l'industrie agro-alimentaire.

Toutes les variantes sont dotées de boutons Teach haute qualité au retour tactile exceptionnel. Si le détecteur installé est difficile d'accès, il peut aussi bénéficier d'un apprentissage via une connexion à distance. Autre aspect très pratique : les fonctions du détecteur peuvent être configurées en cours de fonctionnement. Deux LED bien visibles dans toutes les directions fournissent des informations d'un simple coup d'oeil. Elles indiquent l'état de fonctionnement, les réserves de fonction et l'état de commutation. Les fiches métalliques extrêmement durables garantissent l'absence de panne en cas de charge mécanique élevée.

Le remplacement d'anciens modèles par la nouvelle génération BOS 6K s'effectue en toute simplicité. Les dimensions, l'installation, le principe de fonctionnement et même le prix sont inchangés. Concrètement, l'utilisateur bénéficie de performances accrues au même prix.

Le détecteur optique rétroréfléchissant avec autocollimation est l'un des modèles phares de la gamme. Grâce à son hystérèse extrêmement faible, il détecte facilement les objets transparents en verre tels que les bouteilles, ampoules et tubes à essai, ou les films plastiques transparents. En tant que détecteurs de distance analogiques, les modèles BOS 6 ouvrent de nouvelles possibilités, par exemple le positionnement des mors de serrage sur une machine produisant des roulements à billes.

L'installation des détecteurs BOS 6K est extrêmement simple : deux guides à queue d'aronde intégrés sur le boîtier, ainsi que deux trous percés normalement et deux trous de fixation allongés fournissent un degré de liberté élevé pour le montage.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)