www.industrieweb.fr

Schneider Electric lance une nouvelle série de podcasts : des responsables de distribution informatique présentent les stratégies de croissance commerciale et de transformation numérique des clients

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle série de podcasts audio dans laquelle s’exprimeront des responsables de distribution informatique européens.

Schneider Electric lance une nouvelle série de podcasts : des responsables de distribution informatique présentent les stratégies de croissance commerciale et de transformation numérique des clients

  • IT Channel Perspectives se fait l’écho des partenaires en donnant la parole à des responsables de distribution informatique européens qui expliquent comment favoriser la croissance commerciale
  • Parmi les invités, des responsables d’Ingram Micro Inc., de Fujitsu et de Misco
  • Le dernier épisode en date explique comment les outils de Business Intelligence stratégiques et la Data Science permettent d’identifier de nouveaux clients, de générer de la demande et de renforcer la rentabilité de la distribution

IT Channel Perspectives[A1] offrira aux fournisseurs de solutions informatiques une plateforme pour débattre des principales tendances en matière de transformation numérique, des technologies émergentes comme l’intelligence artificielle (IA), de la surveillance à distance et de l’Edge Computing. Les abonnés y découvriront également des expériences personnelles détaillées montrant comment les dirigeants d’entreprises ont soutenu les clients et une croissance accélérée pendant la pandémie.

Chaque épisode est animé par un responsable distribution Schneider Electric européen différent qui accueille des partenaires de la communauté de la distribution informatique. IT Channel Perspectives offrira ainsi à ses auditeurs des informations professionnelles personnelles et permettra de découvrir comment les organisations de distribution se sont adaptées pour répondre aux demandes des clients dans un contexte de fortes perturbations macroéconomiques. Les fournisseurs de solutions informatiques, les revendeurs, les fournisseurs de services gérés, les intégrateurs système et les distributeurs peuvent écouter et s’abonner aux trois premiers épisodes du podcast IT Channel Perspectives via Apple Podcasts, Spotify Podcasts, Google Podcasts et Stitcher Podcasts – ou obtenir des informations complémentaires sur APC.com.

Identifier des opportunités de marché grâce à la Business Intelligence
Le dernier épisode en date a comme invité Tim Suhling, Vice-président Global Business Intelligence d’Ingram Micro, interrogé par Giles Pattison, Directeur Marketing et Stratégie IT Channel chez Schneider Electric Europe. Ensemble, ils examinent en détail comment l’approche Data Science d’Ingram Micro contribue à la réussite de ses partenaires. Les auditeurs découvrent ensuite comment les partenaires de distribution peuvent profiter d’outils de Business Intelligence stratégiques pour identifier de nouvelles stratégies d’acquisition de clients, mettre en œuvre des campagnes de génération de demande précises et renforcer la rentabilité.

« L’année dernière, nous avons constaté que nos partenaires s’adaptaient rapidement aux perturbations et prenaient l’initiative pour leurs clients – en les aidant à rester connectés et à travailler depuis n’importe quel endroit. Chacun de ces scénarios requiert une approche particulière pour générer de la demande, la Business Intelligence et l’analytique faisant alors la différence entre le succès et l’échec. Les podcasts sont un moyen très efficace de partager des connaissances et d’apprendre des expériences des autres. « Félicitations à Schneider Electric pour le lancement de ce podcast IT Channel Perspectives », déclare Tim Suhling, Vice-président Global Business Intelligence d’Ingram Micro.

Plus d’infos sur IT Channel Perspectives
Les autres épisodes du podcast IT Channel Perspectives auront pour invités des responsables de distribution du monde entier, parmi lesquels :

  • Lee Dutton, Group Sales Director de Misco UK, et Maeve Fox, Directrice IT Digital Channel and Program chez Schneider Electric Europe. Ils explorent ensemble les opportunités commerciales émergentes Edge (en périphérie réseau) et expliquent comment les partenariats d’experts ont aidé Misco à bâtir un écosystème numérique résilient qui a alimenté sa croissance.
  • Peter Noren, Senior Sales Specialist, Data Center and SAP Solutions de Fujitsu Sweden AB, et Marcelo Pizzato, responsable IT Channel chez Schneider Electric, évoquent la transformation numérique du commerce de détail et le rôle de l’Edge Computing.
  • Angel Castaño, Technical Director Energy Efficiency de Cad&Lan Espagne, et Ana Carolina Cardoso Guilhen, directrice Channel Iberia chez Schneider Electric. Leur discussion poussée permet de découvrir comment les utilisateurs finaux peuvent limiter les coupures d’électricité et les interruptions de services informatiques, comment les entreprises évoluent vers la gestion à distance et comment les nouveaux modèles de services numériques aident les partenaires à générer du chiffre d’affaires.

« Les organisations de distribution ont gardé un rôle essentiel tout au long de la pandémie. Elles ont su faire face à des circonstances difficiles pour répondre à des demandes croissantes de transformation numérique. À travers notre nouvelle série de podcasts, nous voulions présenter directement les expériences de nos partenaires et partager des informations susceptibles d’aider les distributeurs à se diversifier, à se développer et à réussir », déclare David Terry, Vice-président IT Channels chez Schneider Electric Europe.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)