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Allison Transmission et Hino Trucks forment un partenariat pour la production dès 2023 des véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8

Allison Transmission, l'un des principaux concepteurs et fabricants de solutions de propulsion de véhicules conventionnels, hybrides électriques et entièrement électriques, a le plaisir d'annoncer qu'il a été sélectionné par Hino Trucks comme partenaire de développement d'essieux électriques pour les véhicules industriels électriques à batterie (BEV) des classes 6, 7 et 8.

Allison Transmission et Hino Trucks forment un partenariat pour la production dès 2023 des véhicules industriels électriques à batteries de classes 6, 7 et 8

Les deux sociétés ont signé le cadre d'un accord de collaboration stratégique (JCA - Joint Collaboration Agreement) qui s'appuie sur le partenariat de longue date qu'Allison et Hino partagent dans l’univers des transmissions conventionnelles.

Grâce à cet accord, Hino intégrera l'essieu électrique eGen Power 100D d'Allison dans leurs véhicules alors que les deux sociétés collaborent pour créer un produit vraiment différencié pour les utilisateurs finaux, avec un début de la production à faible volume prévu au début de 2023.

« Il s'agit d'un développement passionnant car nous continuons à élargir notre portefeuille de produits électrifiés pour soutenir notre promesse de fournir les solutions de propulsion les plus fiables et les plus appréciées au monde », a déclaré Rohan Barua, Vice- Président Ventes Amérique du Nord, Réseau mondial et Après-ventes pour Allison Transmission. « Nous sommes ravis de poursuivre notre relation de longue date avec Hino Trucks en proposant des solutions innovantes à nos clients communs. Tout comme les séries Allison 2000 et 3000 sont l'offre de transmission standard dans les véhicules Hino conventionnels à moteur Diesel, la prochaine génération de groupes motopropulseurs commerciaux Allison pour véhicules électriques équipera les véhicules industriels BEV de Hino, offrant les mêmes performances, fiabilité et durabilité éprouvées que représentent les marques Hino-Allison combinées.

Hino a annoncé le projet Z en octobre 2020 et a poursuivi sa collaboration avec Allison depuis lors pour concevoir des solutions BEV adaptées aux marchés nord-américains des véhicules utilitaires moyens et lourds. Dans le cadre du travail entrepris avec Hino et d'autres clients-partenaires de développement, Allison a le plaisir d'annoncer le lancement d'un nouvel essieu électrique qui sera ajouté à la famille eGen Power - l'eGen Power 100S.

L'eGen Power 100S intègre plusieurs des composants de base proposés dans l'eGen Power 100D et regroupe ces éléments éprouvés dans une conception plus légère et plus compacte, mieux adaptée aux véhicules des classes 6 et 7, et dans une configuration en tandem pour les véhicules 6x4 de classe 8. Aux termes du JCA, Hino sera le premier constructeur mondial à intégrer l'eGen Power 100S, garantissant un partenariat dans les véhicules de classe 6 à 8.

« Nous sommes ravis d'officialiser notre collaboration avec Allison sur l'intégration de leurs essieux électriques eGen Power dans la gamme de véhicules électriques de classe 6, 7 et 8 de Hino », a déclaré Glenn Ellis, Vice-Président Expérience client chez Hino Trucks. « C'est particulièrement excitant d'être le premier constructeur à intégrer l'eGen Power 100S dans nos véhicules industriels BEV de classe 6 et 7, ce qui représente une autre étape critique dans l'initiative Project Z, Path to Zero de Hino. Qu'il s'agisse de nos produits Diesel conventionnels ou de nos plateformes de propulsion électrique de nouvelle génération, nos clients communs attendent des solutions fiables et durables du partenariat Hino et Allison. Je suis convaincu que nous continuerons à tenir cette promesse. »

L'eGen Power 100S complète l'eGen Power 100D et l'eGen Power 130D, élargissant le portefeuille d’essieux électriques d'Allison afin de couvrir de multiples applications des véhicules utilitaires moyens et lourds. Les moteurs simples et doubles respectivement associés à une boite de vitesses à plusieurs rapports, éliminent ainsi le besoin d'arbres de transmission et de structures de support supplémentaires.

Avec chaque moteur en capacité de fournir une puissance continue de 284 chevaux (212 kilowatts) et une puissance de sortie maximale de 434 chevaux (324 kilowatts), les eGen Power 100S, 100D et 130D sont parmi les solutions de propulsion les plus puissantes de leur catégorie. L'architecture est conçue pour une haute efficacité en montée et une vitesse de pointe élevée sans sacrifier l'efficacité, maximisant l'autonomie du véhicule et minimisant les temps d'arrêt pendant la charge. De plus, la famille de produits eGen Power est conçue en pensant à nos clients de flottes. Nos essieux électriques eGen Power sont conçus pour ne nécessiter aucun entretien pendant toute la durée de vie du véhicule, ce qui réduit considérablement les temps d'arrêt et améliore le coût total de détention d'eGen Power.

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