www.industrieweb.fr
DATAPAQ

RotoPaq Lite : la solution de profil de températures économique pour rotomoulage de Datapaq

Cambridge, Grande-Bretagne – Datapaq présente RotoPaq Lite, un système de profil et de contrôle en temps réel de la température, simple d'utilisation et compact, conçu spécialement pour les applications de rotomoulage. RotoPaq Lite aide les utilisateurs à configurer et à optimiser rapidement le processus utilisé pour la fabrication de produits creux en plastique, ce qui contribue à améliorer la qualité des produits et l'efficacité du processus. Il fournit de précieuses informations sur les transitions de phase du polymère pendant le chauffage et le refroidissement. Le bouclier thermique a été adapté spécialement au type d'enregistreur et à l'application. La protection thermique à deux phases garantit un fonctionnement sûr en permanence, pendant la totalité du processus de chauffage et de refroidissement, sur plusieurs cycles de traitement. Le système supporte le refroidissement à l'air et à l'eau.

RotoPaq Lite : la solution de profil de températures économique pour rotomoulage de Datapaq
Figure 1 : Économique, simple d'utilisation et robuste, le nouveau système RotoPaq Lite est doté d'une protection thermique spécialement adaptée aux processus de rotomoulage

L'enregistreur de données Q18 peut rassembler les profils complets de six thermocouples placés dans le four, à la surface du moule et à l'intérieur de celui-ci. Les données de processus et système telles que la température interne et l'état de la batterie sont transmises par radio à une station de travail connectée, où elles peuvent être consultées en temps réel. Toutes les données peuvent aussi être téléchargées depuis l'enregistreur à l'issue du processus. Le logiciel Insight Basic fournit des fonctions d'analyse et de rapports spécifiques à l'application, qui servent à la validation des conclusions et à l'élaboration de la documentation. Les fonctions principales incluent la température maximale, le délai d'atteinte et de dépassement de la température, des alertes en temps réel et des notifications à l'écran, et le calcul de l'aire sous la courbe (avec en option le dépassement d'un seuil donné). Le logiciel peut aussi être mis à niveau vers Insight Professional pour bénéficier de capacités OPC (Open Platform Communications) et ainsi obtenir des informations en direct sur le processus en cours.

RotoPaq Lite : la solution de profil de températures économique pour rotomoulage de Datapaq
 
Figure 2 : Grâce au logiciel fourni, le processus de contrôle est plus simple que jamais

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)