www.industrieweb.fr
EPLAN

Nouvelle version du Data Portal d'EPLAN

Outil de visualisation 3D intégré, nouvelle surface avec les logos de fabricant sur la grille, ajout de nouveaux fabricants et mise à jour des catalogues de composants : la nouvelle version du Data Portal d'EPLAN, lancée en août 2014, comporte de nombreux avantages fonctionnels et 20 % de données d'équipement en plus, le nombre de composants inclus atteignant désormais 470 000.

Nouvelle version du Data Portal d'EPLAN
Data Portal.jpg : Grâce au Data Portal d'EPLAN, des données portant sur 470 000 pièces (macros de schéma, dimensions géométriques, documents, etc.) peuvent être importées automatiquement pour l'ingénierie.

Monheim, le 28 juin 2014 - La nouvelle version du Data Portal d'EPLAN sera lancée en août 2014. Elle apporte aux utilisateurs des gains de temps considérables et améliore la qualité de leurs projets. Des données portant sur 470 000 pièces (macros de schéma, dimensions géométriques, documents, etc.) peuvent être importées automatiquement pour l'ingénierie. Le fonctionnement a encore été simplifié grâce à des fonctions innovantes telles que l'outil de visualisation 3D intégré, qui permet de visualiser et d'évaluer les composants rapidement et facilement. Différentes vues peuvent être appelées (frontale, par page ou isométrique) d'un simple clic. Les fonctions de rotation et de zoom libres permettent d'obtenir des vues détaillées et personnalisées de manière très flexible. Les avantages pour l'utilisateur sont clairs : lorsqu'il insère une pièce dans son projet, il bénéficie d'une aide à la décision fiable en ce qui concerne l'adéquation du composant pour l'armoire de commande envisagée, par exemple.

Fonctionnement innovant avec fonction de commentaires

La surface du Data Portal d'EPLAN a également été optimisée. La vue des 66 fabricants actuellement inclus a été adaptée à la conception de l'application mobile Data Portal. L'affichage des logos de fabricant dans une grille accélère la navigation. La fonction de commentaires a également été améliorée. L'utilisateur peut communiquer avec les fabricants directement via l'application, si par exemple il souhaite transmettre des informations au sujet de composants manquants ou de représentations défectueuses. Ainsi, la qualité des données s'améliore en permanence. Cette fonction bénéficie également aux fabricants concernés, puisqu'ils bénéficient d'un contact direct avec les clients. Ils peuvent ainsi identifier les besoins de manière concrète et répondre aux demandes des utilisateurs de manière optimale. La fonction de recherche du portail a aussi été améliorée. Les numéros d'article ou de type sont affichés en premier dans les résultats de recherche, ce qui permet de trouver plus rapidement le composant souhaité.

66 fabricants et plus de 470 000 entrées

Outre l'amélioration de ses fonctionnalités, le Data Portal d'EPLAN s'est considérablement développé en termes de catalogues de fabricant : depuis la dernière mise à jour début juillet, cinq nouveaux catalogues de produits ont été ajoutés. Dix autres ont été étendus et mis à jour. Le nombre d'équipements a augmenté de plus de 20 %. À l'heure actuelle, plus de 470 000 entrées sont disponibles. Des fabricants de renom tels que l'italien Finder sont désormais représentés avec près de 700 entrées. Autre ajout, ifm electronic, qui a inclus près de 500 entrées de détecteurs et de systèmes d'évaluation. La nouvelle intégration du configurateur Vega est aussi très intéressante. Grâce à celle-ci, l'utilisateur accède aux composants standard destinés aux technologies de mesure des processus de Vega Grieshaber KG, et peut sélectionner et configurer individuellement des composants selon les besoins du projet.

Nouvelle version du Data Portal d'EPLAN

3D Viewer.jpg : Avec l'outil de visualisation 3D, différentes vues (frontale, par page ou isométrique) peuvent être appelées d'un simple clic.

Mise à jour et expansion des données

Les fabricants déjà présents sur le Data Portal ont aussi mis à jour et étendu leurs catalogues de produits. Ainsi, Siemens a configuré plus de 2 100 entrées de la série 3VA sur le portail. Outre les données commerciales et les symboles de commutation pour Eplan et les documents, des données 3D incluant des informations sur les produits sont désormais disponibles. SMC Pneumatic a mis à jour et étendu son catalogue de produits. Les utilisateurs de fluides peuvent désormais accéder à un large choix de cylindres, de vannes et de tubes, avec plus de 15 000 entrées dans ce domaine. ABB, General Electric, Icotek, Helukabel, Numatics, Rockwell Automation, Sick et Wieland ont aussi mis à jour leurs gammes de produits présents sur le Data Portal d'EPLAN.

Conclusion:

Les utilisateurs bénéficient d'une quantité sans cesse croissante de données sur les composants, et de technologies innovantes qui renforcent l'efficacité de leurs travaux d'ingénierie.

Pour plus d'informations : www.eplan.de/edp

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)