www.industrieweb.fr
Schneider Electric News

A DIGITAL REALTY COMPANY CONFIE AU GROUPEMENT D’ENTREPRISES PILOTÉ PAR SCHNEIDER ELECTRIC LA RÉALISATION D’UN POSTE ÉLECTRIQUE 225 KV POUR L’ALIMENTATION DE L’INTERXION PARIS DIGITAL PARK

Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et des automatismes, s’est vu confier, suite à son partenariat historique avec Interxion : A Digital Realty Company, la construction d’un poste électrique 225 KV de 2 x 85 MVA pour l’alimentation de l’Interxion Paris Digital Park (IPDP).

A DIGITAL REALTY COMPANY CONFIE AU GROUPEMENT D’ENTREPRISES PILOTÉ PAR SCHNEIDER ELECTRIC LA RÉALISATION D’UN POSTE ÉLECTRIQUE 225 KV POUR L’ALIMENTATION DE L’INTERXION PARIS DIGITAL PARK

En 2021, le groupement d’entreprises piloté par Schneider Electric a ainsi été mandaté par Interxion pour ce nouveau projet d’envergure avec des besoins spécifiques et un planning de 18 mois à respecter. Ce projet devant répondre à la fois aux contraintes architecturales, techniques, environnementales, tout en assurant une fourniture de l’alimentation électrique aux des data centers de l’IPDP.

Le but de ce poste électrique étant de fournir et de garantir aux clients de l’IPDP la plus grande fiabilité, disponibilité et sécurisation de l’alimentation de leurs serveurs. Ce projet doit permettre d’assurer son alimentation électrique en préservant les ressources du réseau public 20kV.

Dans le cadre de ce projet, Schneider Electric devra réaliser les études de conception et fournir le matériel HTB 225 K, les tableaux HTA de type PIX 24 à coupure dans le vide, les câbles HTB et HTA, les équipements électriques auxiliaires et assurer l’installation de l’ensemble des équipements HTB/HTA et le contrôle de commande EcoStruxure™ e-PAS (PACIS).

Après avoir mené des études de conception et de réalisation ainsi que des expertises internes pour la réalisation de l’ensemble des études tous corps d’état confondus (électriques, génie civil, …), les travaux de terrassement ont débuté en mai 2021. La première difficulté technique du projet était de pouvoir valider les premières études pour démarrer les travaux et tenir ainsi les délais.

Les travaux de génie civil, débutés en juin et toujours en cours, respectent le timing et les attentes du client. Ainsi, le poste HTB conçu par Schneider Electric, sera mis en service en décembre 2022, une fois les travaux génie civil, l’installation électrique et de commissioning réalisés.

« Nous sommes heureux de poursuivre notre partenariat historique avec Interxion en participant à l'aventure de l'Interxion Paris Digital Park, campus de dernière génération offrant les meilleures garanties de disponibilité, de sécurisation et de redondance. La solution proposée par Schneider est parfaitement adaptée à l'ambition d'un campus à l'alimentation électrique sourcée à 100% en énergies renouvelables. Nous sommes impatients de collaborer encore davantage avec Interxion au développement des datacenters en France », déclare Laurent Bataille, Président Schneider Electric France.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)