www.industrieweb.fr
Thales News

VODAFONE CONNECTE SES CLIENTS AVEC LA CARTE ECO-SIM DE THALES

Thales va fournir au groupe Vodafone des cartes SIM éco-conçues fabriquées à partir de réfrigérateurs recyclés. Des millions d'abonnés en Europe et en Afrique vont pouvoir bénéficier de cette innovation éco-responsable.

VODAFONE CONNECTE SES CLIENTS AVEC LA CARTE ECO-SIM DE THALES

Thales va fournir le groupe Vodafone en Eco-SIM ; un produit dont le corps de carte est composé à 100 % de plastique recyclé provenant de l'intérieur de réfrigérateurs. Vodafone prévoit dans un premier temps de déployer l’Eco-SIM dans dix pays1 en Europe et en Afrique.

Plus de 4,5 milliards de cartes SIM sont produites chaque année2, représentant 20 000 tonnes de plastique, soit l'équivalent du poids de deux tours Eiffel. Développé en partenariat avec Veolia, leader mondial de la transformation écologique, l’Eco-SIM de Thales a été lancée en 2020 et est composée à 100 % de polystyrène recyclé issu de réfrigérateurs. Offrant une seconde vie à ces réfrigérateurs, Thales permet à Vodafone un flux d'approvisionnement en plastique ‘vert’ indépendant et exclusif.

Le programme de compensation carbone de Thales garantit également une « SIM verte » certifiée neutre en carbone3. En conséquence, le nouveau contrat soutiendra les ambitions de Vodafone de réduire les déchets électroniques, réduire son empreinte carbone et contribuer à une économie circulaire.

« Une SIM est peut-être de toute petite taille, mais au total, notre programme de fabrication Eco-SIM permettra d'économiser près de 5 000 tonnes de plastique vierge chaque année », a déclaré Emmanuel Unguran, VP Mobile & Connectivity Solutions chez Thales. « Tout comme Vodafone, Thales développe des projets de transformation et concrétise des actions pour l’environnement. Ce nouveau contrat souligne la détermination des deux entreprises à reconnaître leurs responsabilités envers la planète. »

www.thalesgroup.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)