www.industrieweb.fr
innodisk

Les modules DRAM DDR4 Ultra Temperature d’Innodisk supportent jusqu'à +125°C

Innodisk vient de commercialiser les premiers modules DRAM DDR4 Ultra Temperature, capables de fonctionner à des températures allant du froid extrême (-40°C) à la chaleur torride (+125°C)

Les modules DRAM DDR4 Ultra Temperature d’Innodisk supportent jusqu'à +125°C

La classe Ultra Temperature va au-delà de la classe industrielle classique en termes de température maximale. Cette série apporte des fonctionnalités supplémentaires, ouvre la voie à de nouvelles applications industrielles et passe plusieurs tests stricts démontrant ses capacités de résilience.

Les véhicules autonomes, par exemple, doivent faire face à des calculs et à des traitements de données intensifs générant de la chaleur dans des espaces réduits, en particulier dans les véhicules SAE niveau 2 (et plus), qui sont dotés de régulateurs de vitesse auto-adaptatifs et de systèmes de maintien dans la voie extrêmement gourmands en données. Les systèmes fanless (sans ventilateur) embarqués, dont la conception mécanique est de plus en plus compacte, sont confrontés à des contraintes de volume interne qui constituent un véritable casse-tête pour le refroidissement. Les applications stratégiques doivent être fiables dans des environnements qui sont souvent inhospitaliers pour l'électronique, dans lesquels les problèmes de température peuvent nuire à l'efficacité de détection et d'identification des objets.

La série Ultra Temperature offre une vitesse élevée de 3 200 Mz/s, et elle existe en versions SODIMM et SODIMM ECC, avec une capacité de 16 ou 32 Go. En outre, certaines caractéristiques supplémentaires à valeur ajoutée renforcent ces DRAM et leur conférent une résistance maximale dans n'importe quel secteur. Tout d'abord, un connecteur robuste avec une épaisseur de 45μ’’ d’or assure une connexion plus solide et plus fiable que l’épaisseur classique de 30μ’’ que l'on trouve sur la plupart des DRAM de classe industrielle. La technologie d’underfilling (injection de résine sous les puces) utilisée renforce et protège les joints de soudure des contraintes thermiques et mécaniques. Egalement une couche de protection supplémentaire est appliquée sur les composants vulnérables, qui les protègent de la corrosion de l'alliage d'argent par le soufre (anti-sulfuration protection). Enfin, un capteur thermique intégré mesure et suit avec précision la température des composants.

Avec le CI original et des composants conformes à la qualification automobile AEC-Q200, la série Innodisk Ultra Temperature est vérifiée par des testeurs tiers qui assurent toute une batterie de tests rigoureux, notamment :

  • test de vibration (MIL-STD-810G 514.7)
  • test de choc thermique (MIL-STD-810G 503.6)
  • test de chute (ISTA-1A)
  • test de flexion (EIAJ-4072)
  • test d'insertion/extraction du connecteur (résistance de l’épaisseur d’or) (100 cycles)

Le fonctionnement ultra-fiable à haute température en environnements industriels est désormais une réalité. Désormais, les fabricants peuvent concevoir leurs systèmes en fonction de leurs besoins et sans les limites imposées par des ventilateurs bruyants, de grandes ailettes de refroidissement ou des diffuseurs de chaleur.

La série Ultra Temperature est désormais échantillonnable. Innodisk est également fier d'annoncer que ses modules DDR5, notamment UDIMM, SODIMM, UDIMM ECC, SODIMM ECC, et RDIMM, sont disponibles pour échantillonnage dès maintenant.

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)