www.industrieweb.fr
Weg News

WEG France SAS présente ses technologies écoénergétiques

WEG France SAS, fabricant de moteurs industriels et de variateurs de vitesse, a assisté à la 29e édition du salon Pollutec à Lyon, en France.

WEG France SAS présente ses technologies écoénergétiques

Ce salon international est spécialisé dans les technologies environnementales et énergétiques et rassemble des entreprises parmi les plus novatrices sur divers secteurs tels que la gestion des déchets et de l'eau, l’efficacité énergétique, les écocités, la biodiversité ou encore les solutions numériques.

Cet événement bisannuel avait dû retarder son édition 2020 du fait de la pandémie de COVID-19. Cette année aura marqué le retour attendu des exposants et des visiteurs, servant de lieu de rencontre pour les professionnels de l'environnement et de tremplin pour l'innovation. Outre les 2 200 exposants représentant 128 pays, Pollutec a également accueilli plus de 400 conférences, discours, ateliers et démonstrations explorant les innovations et les tendances des technologies environnementales.

Cet événement de quatre jours intervient à un moment critique pour l'industrie. En effet, la transition vers des solutions énergétiques à faible émission de carbone est essentielle pour la tenue des objectifs des Accords de Paris mais cette transition doit aller de pair avec la promotion de l'efficacité énergétique.

Dans ce contexte, les moteurs électriques jouent un rôle prépondérant. Les règlementations en vigueur ont accéléré cette tendance, comme le démontre la nouvelle directive EU 2019/1781 en matière d’écoconception entrée en vigueur le 1er juillet 2021. Ce règlement a remplacé la directive 640/2009 qui autorisait l'utilisation de moteurs IE2 avec des variateurs de vitesse (VFD).

« À ce salon, nous avons présenté des systèmes complets : moteur à aimants permanents avec un variateur de vitesse CFW11, moteur W22 à ventilation forcée, motoréducteur avec variateur de vitesse intégré MW500. Il y avait également une machine en fonctionnement connectée à notre capteur WEG Motor Scan dont la vitesse variait à l’aide d’un CFW500. Nous avons également présenté nos gammes de démarreurs progressifs SSW07 et SSW900 », a expliqué Loïc Kentrotis, Responsable Marketing de WEG France SAS.

« La philosophie de WEG a toujours été axée sur la recherche d’efficacité énergétique, et c'est pourquoi nous contribuons activement au débat actuel en démontrant les avantages évidents des technologies de moteurs et variateurs de vitesse à haut rendement. Les moteurs WEG répondent depuis longtemps au champ d'application de la réglementation actuelle, mais nous encourageons tous les directeurs d'usine à avoir une longueur d'avance et à partager notre philosophie avant-gardiste. »

« Par exemple, la gamme WEG Super Premium de moteurs IE4 va devenir particulièrement utile, puisqu'à compter de 2023, les moteurs triphasés de 2, 4 ou 6 pôles de 75 kW ou plus et de 200 kW ou moins devront satisfaire ce niveau de rendement énergétique IE4. Dans les industries à forte consommation énergétique, des milliers de moteurs fonctionnent souvent 24 heures sur 24. Une simple amélioration mineure du rendement, appliquée sur le volume de ces moteurs et le nombre d'heures de fonctionnement, sera bénéfique pour les résultats de l'entreprise." »

www.weg.net

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)