www.industrieweb.fr
Binder News

CONNECTEURS SIGNAUX M12 À BRIDE CARRÉE

Les connecteurs binder M12 en deux parties pour montage sur panneau, équipés de boîtiers à bride carrée et d'un codage A multi-positions verrouillable, simplifient les connexions sécurisées des capteurs et actionneurs utilisés dans l'automatisation industrielle et la robotique.

CONNECTEURS SIGNAUX M12 À BRIDE CARRÉE

Contexte : codage A
Les connecteurs circulaires M12 standardisés de classe industrielle à codage A selon la norme DIN EN 61076-2-101 sont des composants bien établis des systèmes de capteurs et d'actionneurs dans les applications typiques d'automatisation industrielle et de robotique. Leur codage, qui évite les erreurs d’accouplement, garantit une affectation précise des contacts des broches et des douilles : Le codage A est généralement destiné aux applications de transmission de signaux avec une tension CC sur 3 à 12 broches. Le principe d'affectation partielle des contacts assure une compatibilité avec des produits ayant un nombre de broches différent mais inférieur. Le codage multi-positions est intéressant, par exemple, si l'installation doit se faire selon différentes orientations pour des raisons d’accessibilité. Pour l'automatisation sur le terrain, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'armoire électrique, les connecteurs de signaux M12 codés A permettent une communication efficace et économique avec les capteurs et actionneurs.

La conception en deux parties simplifie l'utilisation
Les variantes à bride carrée de la série 763 sont généralement en deux parties : le boîtier métallique de la bride et un support de contact. Ce dernier est équipé d'un téton de codage verrouillable qui peut être orienté par incréments de 45°. La conception en deux parties permet un assemblage facile et sûr en pratique.

Changement de taille facilité
La série 763 comprend des connecteurs de signaux M12 A avec 4, 5 ou 8 broches, et des fils monobrin ou des contacts à souder. La version a fils simples est dotée d’un boîtier carré de 20 ou 26 mm de large. Le boîtier de la variante avec contacts à souder fait 20 mm de côté. Le boîtier carré de 26 mm de côté de la version M12 à fils simples présente le même schéma de perçage que celui du connecteur M16. Cela permet aux utilisateurs de passer d'une taille à l'autre sans avoir à adapter les boîtiers existants, notamment dans le cas d’appareils de terrain tels que les boîtiers de capteurs ou d’actionneurs.

Caractéristiques techniques du produit
Les connecteurs M12 à bride rectangulaire et codage A multi-positions verrouillable, sont spécifiés pour une section de fil maximale de 0,25 mm2 (AWG 24). Dans toutes les versions à 4 et 5 broches, les courants nominaux atteignent 4 A (3 A UL), 2 A (1,5 A UL). Les tensions nominales sont de 250 V (4 broches), 60 V (5 broches) et 30 V (8 broches). Les tensions d'impulsion nominales correspondantes sont de 2 500 V, 1 500 V et 800 V, respectivement. Les connecteurs répondent aux exigences de densité (combinées à une étanchéité appropriée mais sans couple de serrage défini), conformément à l’indice de protection IP69. Ils sont utilisables sous des températures allant de -40°C à +85°C.

www.binder-connector.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 155 000 followers (pour IMP)