www.industrieweb.fr
17
'21
Written on Modified on
Elesa France
Raccords tubulaires en technopolymère :
haute résistance mécanique, légèreté et design étudié pour une nettoyabilité maximale
La nouvelle solution simple et flexible ELESA pour créer des structures et des équipements de manutention et de transport dans plusieurs secteurs industriels comprend des bases, des raccords tubulaires avec plaque de fixation, des connecteurs droits, d’angles ou en croix, des raccords avec joints articulés.
Fabriqués en technopolymère à base de polyamide renforcé, ils sont disponibles en noir ou coloris gris standard pour une meilleure combinaison esthétique avec la couleur naturelle de l'aluminium.
Les nouveaux connecteurs tubulaires offrent tous les principaux avantages des composants en matière plastique et permettent aux structures d'être flexibles et modulaires : elles peuvent être démontées et modifiées à tout moment et remontées dans un autre lieu.
Principales caractéristiques des raccords tubulaires :
• Technopolymère et inox AISI 304 pour une meilleure résistance à la corrosion et l’installation en milieu extérieur.
• Nettoyage facile grâce à une conception aux formes arrondies et une surface lisse.
• Disponibles en coloris noir ou gris pour une association avec la couleur naturelle de l'aluminium.
• Versions avec joints articulés pour adapter la structure à toutes les inclinaisons possibles.
• Résistance à la rotation et à l'arrachement du tube garantie en respectant le couple de serrage conseillé.
• Disponibles en deux dimensions et avec des manchons de réduction pour une compatibilité avec les tubes du commerce (tolérance de diamètre de ± 0,2 mm) d'un diamètre compris entre 12 et 30 mm.
• Kit de serrage pour des réglages fréquents.
L'angle est ajusté en fixant deux raccords ou bases équipées de couronnes circulaires coaxiales qui peuvent être verrouillées dans la position souhaitée.
Des kits de serrage complètent la gamme et comprennent des éléments de serrage ELESA (manettes indexables ERX ou écrous papillons EWN)
Ces derniers, à l'aide des douilles d'écartement, peuvent remplacer les vis fournies avec les différents éléments afin que le tube puisse être verrouillé sans utiliser de clé hexagonale.