www.industrieweb.fr
18
'21
Written on Modified on
Baumer News
L’INTELLIGENCE EST UN STANDARD : NOUVEAUX CAPTEURS DE CONTRAINTES BAUMER AVEC IO-LINK
Les capteurs de contraintes à visser sont souvent une alternative ingénieuse pour la mesure des forces. Pour les forces importantes notamment, ils sont nettement plus rentables que les capteurs de forces. Ils permettent par ailleurs de couvrir différentes plages de forces avec un seul capteur et peuvent être intégrés rapidement et facilement dans les machines et systèmes existants.
Pour les nouveaux capteurs de contraintes DST53 et DST76 destinés aux applications industrielles en intérieur, Baumer fait de la mesure intelligente des forces avec IO-Link un nouveau standard. Grâce à un paramétrage flexible et des fonctions intelligentes, ils offrent un moyen simple de parvenir à une solution adaptée optimale pour l’application en question et un grand rendement de la machine.
Nouvelle électronique et IO-Link en standard
Avec le capteur de contraintes DSRT, Baumer offre depuis de nombreuses années une option convaincante et très appréciée pour les applications industrielles en intérieur. Lui succèdent désormais le capteur de contraintes standard DST76 ainsi que le modèle performant DST53 à la mécanique particulièrement souple, disposant d’une nouvelle électronique et, en plus d’une sortie analogique, d’une interface IO-Link en standard.
Cela simplifie le paramétrage, permet des simulations et des tests et accélère de cette façon les tâches d’ingénierie. Cela permet en outre aux utilisateurs de faire fonctionner leurs machines et leurs systèmes plus efficacement grâce à des signaux coordonnés et au traitement du signal, ainsi qu’à des fonctions intelligentes supplémentaires telles que des données de diagnostic, des valeurs de processus sélectionnables, la détection de pics ou des fonctions de filtrage. Les utilisateurs peuvent également bénéficier de ces avantages en utilisant la sortie analogique classique.
Plus d’options pour les applications industrielles en intérieur
Le DST76 est le nouveau standard pour les applications industrielles en intérieur dans la gamme de Baumer. Il offre une plage de mesure spécifiquement ajustable jusqu’à ± 500 µm/m, est compatible avec la plupart des capteurs de contraintes grâce à un espacement des trous de 76 mm et offre aux utilisateurs une option économique pour un grand nombre d’applications de mesure des forces. Le modèle de performance DST53 élargit la plage de mesure spécifiquement adaptable jusqu’à ± 2000 µm/m et sa faible rigidité implique une incidence minimale sur la structure de la machine. Les deux versions sont exemptes de silicone, elles peuvent donc être utilisées sans limite pour de nombreuses applications dans l’automatisation industrielle ainsi que dans la construction de machines et d’installations, par exemple dans les presses, les machines de pliage et de traitement des tôles, les machines de thermoformage ou l’assemblage des tôles.
Des capteurs de contraintes pour tous les usages
Avec les deux nouvelles options pour les applications industrielles en intérieur, Baumer élargit sa gamme déjà complète de capteurs de contraintes. La gamme s’étend du capteur de contraintes passif miniature DST20, le plus petit capteur de contraintes à visser disponible, au DST55R, un capteur de contraintes particulièrement robuste pour les applications en extérieur difficiles avec une sécurité opérationnelle accrue grâce à une étanchéité à long terme avec l’indice de protection IP69K. Avec le DST76 et le DST53, les utilisateurs peuvent désormais choisir encore plus précisément la solution adaptée à leur application industrielle en intérieur.
www.baumer.com