www.industrieweb.fr
Precia Molen News

Precia Molen annonce l’ouverture de sa troisième usine à Chennai en Inde

PRECIA MOLEN, leader mondial du pesage industriel et commercial poursuit le déploiement de ses activités à l’international avec l’ouverture d’une troisième usine en Inde à Chennai (Madras), quatrième ville indienne.

Precia Molen annonce l’ouverture de sa troisième usine à Chennai en Inde

Situé en face des deux usines actuelles, ce nouveau bâtiment a été inauguré le 9 décembre dernier par des parlementaires et membres du gouvernement indien de la région de Tamilnadu, Lise Talbot Barré, Consul Général de France à Pondichéry et Chennai. Anne-Marie Escharavil, Présidente du groupe et René Colombel, Président du Directoire de Precia Molen France ont suivi l’évènement en distanciel depuis le siège, à Veyras. Ce troisième site a pour objectif de doubler la capacité de production de Precia Molen à destination du marché indien, du Moyen-Orient et de l’Asie Pacifique.

Forte de son développement en Inde depuis 1995 avec plus de 60 000 réalisations et l’ouverture de deux usines de fabrication en 2015 et 2017, la filiale indienne de Precia Molen qui emploie maintenant 130 personnes a multiplié par huit son chiffre d’affaires depuis son rachat en 2008, notamment dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, pharmaceutique et chimique.

Precia Molen India est devenu en quelques années le leader du marché du pesage industriel en Inde avec de nombreuses implantations sur le territoire Indien et notamment à Chennai, New Dehli, Mumbai, Baroda, Calcutta, Hyderabad, Bangalore (…) et de nombreuses références dans des groupes industriels Indiens et internationaux.

Au-delà de son ancrage local, renforcé dernièrement par de nombreuses créations d’emplois pour soutenir le développement de ses activités, Precia Molen est un acteur solidaire en Inde. La direction de PM India et l’ensemble de ses employés se sont mobilisés pour venir en aide aux populations locales à la suite des inondations qui ont particulièrement touché la région du Tamil Nadu il y a quelques mois. Plus récemment PM INDIA a également fourni une aide précieuse en finançant la vaccination anti-Covid des employés de Precia Molen mais également des employés des autres sociétés implantées dans la même zone industrielle.

En avril 2021 lors d’une opération de solidarité exceptionnelle en soutien au peuple indien, durement touché par la pandémie de Covid-19, PM India a tenu à apporter son soutien à la fourniture de matériel médical afin de renforcer durablement les capacités des hôpitaux indiens pendant la crise pandémique, dans le cadre de l’action coordonnée par le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et mise en œuvre par l’ambassade de France en Inde.

« Nous sommes fiers d’ouvrir notre troisième site de production en Inde pour accompagner la forte progression de notre filiale. Cette nouvelle usine nous permet de doubler notre capacité de production locale et nous permet de répondre à l’important développement de notre activité commerciale en Inde et à l’export en Asie du Sud-Est, Moyen-Orient et Asie Pacifique. » Commente René Colombel, Président du directoire de PRECIA MOLEN.

www.preciamolen.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)