www.industrieweb.fr
18
'22
Written on Modified on
Enemac News
Le plus petit limiteur de couple ECA Accouplement de sécurité pour les espaces d'installation limité
Dans presque tous les domaines technologiques, les machines ou les produits doivent être protégés contre les surcharges, ce qui est également le cas avec les raccords de sécurité de l'ENEMAC. Spécialement développé pour les entraînements par courroie crantée, l'accouplement de sécurité ECA offre une protection contre de telles collisions.
L'embrayage de surcharge sépare l'entrée et la sortie en quelques degrés angulaires. Des éléments simples et légers empêchent une masse désavantageuse ou une inertie changeante. Ils ont été choisis parce que des éléments de changement de vitesse trop lourds pouvaient considérablement augmenter le couple de débrayage (statique) et donc aussi les forces de collision destructrices en cas de collision dynamique !
Outre les 17 tailles pour les plages de réglage comprises entre 0,5 et 470 Nm, chacune étant disponible avec une douille conique ou une rainure de clavette, il existe également de nombreuses variantes spéciales telles que des plages de réglage spéciales, des disques d'indexation spéciaux et des variantes en acier inoxydable.
Ce principe bien conçu garantit des normes de sécurité élevées. Avec la poulie à courroie crantée, l'ECA forme une unité compacte qui ne prend pratiquement pas de place supplémentaire et qui est disponible en différentes versions.
Le type ECA 1 est particulièrement remarquable dans cette série, car il s'agit probablement de l'un des plus petits embrayages de sécurité disponibles sur le marché.
www.enemac.de