www.industrieweb.fr
26
'22
Written on Modified on
Lynx Software Technologies News
Lynx Software Technologies conclut un partenariat avec Google Cloud pour la prise en charge de Google Anthos et du service Google Visual Inspection AI
La nouvelle solution de qualité par vidéo permet aux opérateurs des secteurs industriel et énergétique de déployer l’intelligence artificielle et d’autres systèmes cloud, afin de renforcer la sécurité de leurs systèmes vitaux et de générer de meilleurs résultats.
La plate-forme LYNX MOSA.ic prend en charge désormais le déploiement sécurisé de Google Anthos Bare Metal pour répondre aux exigences des applications critiques et edge computing. Cela permet d’utiliser des services logiciels conteneurisés et sécurisés à partir du cloud, tel que le service Google Cloud Visual Inspection AI, fournissant ainsi une solution validée pour une inspection de qualité et sure, basée sur la vidéo, dans les installations industrielles et de l’énergie.Lynx Software Technologies (Lynx), l’un des leaders des solutions pour les systèmes critiques, a annoncé aujourd’hui que LYNX MOSA.ic prend désormais en charge le déploiement de la plateforme bare metal Google Anthos en soutien aux systèmes vitaux. Ce développement permet la fourniture de services logiciels conteneurisés depuis le cloud, comme le service Google Cloud Visual Inspection AI, et la création d’une solution validée pour le contrôle qualité par vidéo des installations industrielles et de l’énergie.
À travers ce partenariat, la nouvelle solution facilite le déploiement d’éléments essentiels pour la sécurité : a) capture d’images en temps réel par des dispositifs tels que des caméras dans les usines ; b) modèles d’inférence développés par Google Cloud Visual Inspection AI, qui génèrent des informations décisionnelles ; et c) un contrôleur de supervision connecté au MES et qui traduit les informations en actions. De plus, la technologie Lynx s’accompagne d’une isolation inaltérable et d’une sécurité non contournable, pour assurer aux gestionnaires d’usines ou d’installations d’intérêts vitaux que la solution répond aux exigences de sécurité OT.
Cette solution utilisant le support bare-metal Google Anthos, signfie que dorénavant un cluster Kubernetes entier peut être exécuté en local avec un seul système matériel en périphérie et avec un isolement virtuel assuré par Lynx, qui permet d’isoler les différentes parties du système. Auparavant, la fusion de la technologie opérationnelle et des technologies de l’information (par l’apprentissage machine et IA dans le cloud et le déploiement de charges de travail cloud en périphérie) posait de sérieux défis à la sécurité dans les missions critiques des environnements industriels. Avec Lynx, les trois fonctions - capture d’images (caméra), informations décisionnelles par moteur d’inférence (Google Anthos) et actions par le biais d’un contrôleur de supervision - sont complètement protégées via des bacs à sable (sandbox), tout en offrant la possibilité de sécuriser une connexion en sens unique (diode de données) entre elles.
« En tant que fournisseur de solutions pour les missions critiques et critical-edge, nous sommes ravis d’annoncer la prise en charge de la plateforme bare metal Google Anthos et du service Google Cloud Visual Inspection AI », a annoncé Pavan Singh, vice-président du management de produits chez Lynx. « Cette nouvelle solution que nous lançons sur le marché permettra de déployer tous les services conteneurisés dans le cadre des missions critical edge, sans aucun compromis sur la sécurité ou les performances. Le partenariat entre nos sociétés marque également une étape importante de la croissance de notre écosystème industriel. »
Les entreprises des secteurs de l’industrie et de l’énergie qui souffrent déjà de perturbations de la chaîne logistique, de manque de personnel et d’autres problèmes estiment que ce système de contrôle qualité par vidéo joue un rôle significatif pour l’augmentation des performances et de la qualité, tout en atténuant les risques à la sécurité. Une inspection visuelle efficace permet de diviser les défauts par 10, de prévenir l’expédition de pièces défectueuses, et de collecter des informations décisionnelles sur la cause de ces défauts, pour optimiser les processus métier.
La solution tourne sur un système Advantech MIC770, mais LYNX MOSA.ic fonctionne aussi bien sur divers processeurs Intel et ARM. Cette flexibilité permet de gérer différents types de solutions en local et sur site, tout en profitant des avantages des solutions cloud.
Ce nouveau partenariat s’appuie sur l’écosystème croissant des partenaires technologiques du groupe, pour accélérer la réalisation de la mission critical edge dans les environnements industriels. Parmi d’autres partenariats récents, il faut également noter Bosch VHIT, Microsoft Azure et Eurotech.
www.lynx.com