Universal Robots organise un atelier virtuel sur la cobotique le 15 juin à 14h
Le mercredi 15 juin, Universal Robots organise son premier atelier virtuel, en direct depuis ses nouveaux locaux à Suresnes : un lieu unique réunissant le bureau français du pionnier de la robotique collaborative, un showroom et un centre de formation.
Cette démonstration en direct sera animée par Jocelyn Peynet et Martin Duterte, respectivement Directeur et Responsable réseau d’intégrateurs d’Universal Robots France. En duplex depuis le showroom, une dizaine d’applications concrètes et innovantes mettront en scène les possibilités d’utilisation des cobots Universal Robots dans différents secteurs industriels.
Les participants découvriront ainsi :
- L’étendue des fonctionnalités des cobots Universal Robots ;
- Des démos Live d’applications pour répondre aux différents besoins des entreprises ;
- L’accompagnement proposé par les intégrateurs certifiés (CSI) d’Universal Robots.
Sur inscription uniquement : https://events.universal-robots.com/semea/fr/online-events/vous- pensez-tout-savoir-sur-les-cobots/
Une réponse adaptée aux problématiques des PME, dans un contexte de réindustrialisation
Dans sa dernière enquête, l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique) met en lumière le fort attachement des Français à son industrie. Près de 9 Français sur 10 affirment avoir un lien particulier avec le « Made in France ». Alors que deux tiers des Français considèrent que de nombreux territoires sont en déclin, 71% d’entre eux associent nettement ce déclin à la désindustrialisation. La réindustrialisation apparaît donc aux yeux d’une majorité écrasante de Français comme un enjeu politique majeur.
Et pour cause, que ce soient les pénuries d’approvisionnement, la dépendance internationale, le manque de main-d’œuvre ou encore les difficultés de recrutement, la crise sanitaire et économique des deux dernières années a mis en exergue, voire renforcé, les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises industrielles françaises.
Pour répondre à ces problématiques, les robots collaboratifs - ou cobots - font de plus en plus parler d’eux. Pour cause, ils répondent parfaitement aux défis actuels des entreprises industrielles françaises. Ils libèrent les opérateurs des tâches difficiles et répétitives, contribuent à lutter contre la pénurie de main-d’œuvre, augmentent la productivité et garantissent une meilleure qualité de fabrication.
www.universal-robots.com