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Schneider Electric News
SCHNEIDER ELECTRIC LANCE SON PROGRAMME MYSCHNEIDER IT PARTNER EN FRANCE
Grâce à sa navigation facile, le nouveau programme est plus souple, personnalisé, et collaboratif. Il répond aux besoins des partenaires pour générer plus d’opportunités commerciales, plus de ventes et plus de rentabilité. Sa structure simplifiée est conçue pour aider les utilisateurs à s’adapter aux changements du marché, à capitaliser sur les nouvelles tendances et à développer leurs activités.
Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et de l’automatisation, a annoncé aujourd‘hui le lancement de son nouveau programme, mySchneider IT Partner.
S’appuyant sur plus de 40 années d’expérience en gestion de la collaboration, mySchneider est désormais lancé pour les partenaires informatiques. La structuration de l’offre y est simplifiée, avec plusieurs spécialisations pour les secteurs clés, notamment les datacenters, les fournisseurs de solutions informatiques, de logiciels et de services. Il intègre de nouveaux outils d’aide à la vente, des formations et des ressources. De plus, le programme offre de nouveaux avantages en fonction de chaque parcours de spécialisation. Côté durabilité, il donne de la visibilité sur les solutions Schneider Electric Green Premium™, qui s’appuient, de par leur conception, sur le développement durable et l’économie circulaire.
La première phase du programme, disponible dès aujourd’hui, est axée sur la nouvelle spécialisation "fournisseur de solutions informatiques". Elle permet aux partenaires d’être certifiés à travers 3 niveaux (Select, Premier et Elite) afin de combiner plusieurs spécialisations informatiques, quel que soit leur statut. Elle permet aux partenaires d’identifier, de configurer et/ou d’installer des solutions d’infrastructures informatiques dans les PME ou les grandes entreprises. Les phases 2 et 3, qui incluent les spécialisations "fournisseur de logiciels et de services" et "fournisseur de solutions pour datacenters" seront disponibles en 2023.
Les fonctionnalités et les avantages comprennent :
- Une nouvelle structure : les fournisseurs de solutions informatiques peuvent progresser, en passant du niveau "Registered" au niveau "Elite" grâce à une approche basée sur la mesure de leurs performances, afin d’accroître leurs compétences clés et d’obtenir des certifications.
- Une nouvelle interface : le tableau de bord, facile à consulter, offre aux responsables des ventes, aux partenaires et aux managers, une visibilité sur les progrès effectués par l’entreprise, mais aussi de manière individuelle pour chaque spécialisation.
- Des parcours de formation : un large éventail d’outils de conception, de formations et de ressources est disponible pour aider les partenaires à diversifier et consolider leurs business model et à répondre aux demandes des clients.
- Mes récompenses : adaptées aux besoins des entreprises partenaires, il s’agit de récompenses et des incitations financières pour identifier de manière proactive, développer et aider à conclure de nouvelles opportunités commerciales.
- Développement durable : les partenaires ont un accès aux produits et solutions Green Premium™ de Schneider Electric, qui sont conformes à la réglementation, ont un impact réduit sur l’environnement et des performances durables.
« Bon nombre de nos partenaires partagent aujourd’hui notre point de vue, à savoir l’importance de renforcer leurs relations commerciales ; c’est l’un des meilleurs moyens de stimuler la croissance durable de l’entreprise, » a dit Rob McKernan, SVP, Secure Power Division, Schneider Electric Europe. « En étant à l’écoute de nos partenaires et en concevant un programme qui tient compte, à la fois des nouvelles tendances du marché et de l’évolution des business models, nous pouvons les aider à saisir rapidement de nouvelles opportunités commerciales et à construire les partenariats du futur. »
Nouvelles orientations
Une étude menée par Canalys a révélé que le nombre de revendeurs informatiques sur le marché européen commence à se stabiliser après 4 à 5 ans de consolidation. Cependant, la plupart des partenaires sont multi-tâches et ont besoin de programmes de partenariat avec leurs fournisseurs qui soient flexibles et qui reflètent les tendances du marché. L'enquête a révélé que 65 % des partenaires souhaitaient renforcer leurs relations avec les fournisseurs, tandis que 60 % veulent améliorer leur rentabilité et leurs ventes, et que 50 % cherchent à développer leur expertise.
La mutation des partenariats est également à l’origine de changements, puisque davantage de revendeurs passent de la vente de matériel, à la fourniture de solutions informatiques. Ils offrent ainsi à leurs clients des services de gestion de l’alimentation, de l’edge computing et de la migration vers le cloud. De plus, le développement durable reste un élément clé dans la prise de décision ; les recherches ont révélé que 97 % des clients exigent des engagements contractuels en matière de durabilité au moment de définir et mettre en œuvre leur infrastructure de datacenter.
Le nouveau programme mySchneider IT Partner a été conçu à partir des commentaires formulés par la communauté de ses partenaires, pour répondre aux changements dans leurs activités et pour les aider à capitaliser sur les nouvelles tendances du marché.
« Les technologies de rupture, comme la convergence IT/OT, entraînent des changements dans notre secteur, ce qui oblige les revendeurs à s’adapter, en passant d’une organisation basée sur la vente de matériel à la fourniture de solutions polyvalentes » a dit David Terry, VP, IT Channels, Schneider Electric Europe. «Cette nouvelle ère, alimentée par la croissance de l’edge computing, la migration vers le cloud et la sécurité informatique, offre aux partenaires des opportunités de conquérir de nouvelles parts de marché et de catalyser leur croissance. Notre nouveau programme reflète cette évolution; il est plus structuré, offre davantage d’outils d’aide à la vente, des formations, et de l’accompagnement pour permettre à nos partenaires d’augmenter plus facilement leur chiffre d’affaires et leur rentabilité».
www.se.com
Nouvelles orientations
Une étude menée par Canalys a révélé que le nombre de revendeurs informatiques sur le marché européen commence à se stabiliser après 4 à 5 ans de consolidation. Cependant, la plupart des partenaires sont multi-tâches et ont besoin de programmes de partenariat avec leurs fournisseurs qui soient flexibles et qui reflètent les tendances du marché. L'enquête a révélé que 65 % des partenaires souhaitaient renforcer leurs relations avec les fournisseurs, tandis que 60 % veulent améliorer leur rentabilité et leurs ventes, et que 50 % cherchent à développer leur expertise.
La mutation des partenariats est également à l’origine de changements, puisque davantage de revendeurs passent de la vente de matériel, à la fourniture de solutions informatiques. Ils offrent ainsi à leurs clients des services de gestion de l’alimentation, de l’edge computing et de la migration vers le cloud. De plus, le développement durable reste un élément clé dans la prise de décision ; les recherches ont révélé que 97 % des clients exigent des engagements contractuels en matière de durabilité au moment de définir et mettre en œuvre leur infrastructure de datacenter.
Le nouveau programme mySchneider IT Partner a été conçu à partir des commentaires formulés par la communauté de ses partenaires, pour répondre aux changements dans leurs activités et pour les aider à capitaliser sur les nouvelles tendances du marché.
« Les technologies de rupture, comme la convergence IT/OT, entraînent des changements dans notre secteur, ce qui oblige les revendeurs à s’adapter, en passant d’une organisation basée sur la vente de matériel à la fourniture de solutions polyvalentes » a dit David Terry, VP, IT Channels, Schneider Electric Europe. «Cette nouvelle ère, alimentée par la croissance de l’edge computing, la migration vers le cloud et la sécurité informatique, offre aux partenaires des opportunités de conquérir de nouvelles parts de marché et de catalyser leur croissance. Notre nouveau programme reflète cette évolution; il est plus structuré, offre davantage d’outils d’aide à la vente, des formations, et de l’accompagnement pour permettre à nos partenaires d’augmenter plus facilement leur chiffre d’affaires et leur rentabilité».
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