www.industrieweb.fr
Schneider Electric News

LE PREMIER SYSTÈME D’AUTOMATISMES INDUSTRIELS CENTRÉ SUR LES LOGICIELS AU MONDE APPORTE DES PROGRÈS IMPORTANTS EN MATIÈRE DE FLEXIBILITÉ OPÉRATIONNELLE, DE PRODUCTIVITÉ ET DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Les automatismes industriels qui gèrent les activités liées aux biens de consommation courante, à la logistique et aux opérations relatives à l’eau et aux eaux usées améliorent l’intégration informatique avec la solution EcoStruxure Automation Expert version 22.0 de Schneider Electric.

LE PREMIER SYSTÈME D’AUTOMATISMES INDUSTRIELS CENTRÉ SUR LES LOGICIELS AU MONDE APPORTE DES PROGRÈS IMPORTANTS EN MATIÈRE DE FLEXIBILITÉ OPÉRATIONNELLE, DE PRODUCTIVITÉ ET DE RETOUR SUR INVESTISSEMENT

Schneider Electric, leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes, a annoncé aujourd’hui la mise à disposition de la version 22.0 du logiciel EcoStruxure™ Automation Expert, qui optimise davantage les fonctionnalités du premier système d’Universal Automation centré sur les logiciels au monde.

Les activités liées aux biens de consommation courante, à la logistique et aux opérations relatives à l’eau et aux eaux usées disposent désormais de capacités d’automatismes nouvelle génération et d’une flexibilité opérationnelle sans pareil grâce à la solution

EcoStruxure Automation Expert version 22.0. Cela inclut :
  • Des bibliothèques étendues pour les fonctions des segments et les appareils de gestion de l’énergie
  • Un gain de temps pour l'expérience utilisateur avec le logiciel
  • Des fonctionnalités de cybersécurité intégrées renforcées
  • Une prise en charge de formats d’entrée d’ingénierie supplémentaires, notamment DEXPI (basé sur ISO15926) et Excel
  • Une documentation optimisée et une prise en charge du chinois, de l’anglais, du français, de l’allemand, de l’italien, du portugais et de l’espagnol.
Il est important de noter que la solution offre également une continuité numérique de bout en bout grâce à une intégration étroite avec les applications AVEVA. EcoStruxure Automation Expert peut se connecter au système d’ingénierie AVEVA et importer des données de conception d’usine pour l’ingénierie globale automatisée. Cette solution permet également une visualisation évolutive pour la salle de contrôle de l’entreprise en s’intégrant à AVEVA System Platform

Dissociation du logiciel d’automatismes et du matériel
EcoStruxure Automation Expert offre une flexibilité et un contrôle accrus en permettant la séparation entre le logiciel d’automatismes et le matériel. Ainsi, les entreprises ne sont plus dépendantes des automatismes industriels propriétaires.

« La solution EcoStruxure Automation Expert nous permet de rationaliser nos opérations grâce au numérique, afin d’être aussi efficaces que possible », déclare Quanjiang Wang, Directeur général de Jingkelun. « En dissociant le matériel et le logiciel, nous pouvons analyser, modifier ou mettre à jour les systèmes efficacement et fournir à nos clients le niveau de flexibilité dont ils ont besoin. Grâce à son approche ouverte et indépendante des fournisseurs, EcoStruxure Automation Expert a changé la nature même des logiciels d’automatismes. »

Beijing Jingkelun, une société haute technologie spécialisée dans la recherche, le développement et la construction de systèmes de stockage intelligents et écologiques pour la gestion de la chaîne du froid, a choisi EcoStruxure Automation Expert pour relever les défis d’un marché en constante évolution. L’entreprise souhaitait s’adapter aux changements du marché et tirer parti des opportunités en temps réel, tout en réduisant les coûts de mise en service et de maintenance. Elle voulait également profiter des nouvelles technologies pour améliorer ses services et ses fonctionnalités, et protéger ses investissements dans la base installée.

Grâce à EcoStruxure Automation Expert, Beijing Jingkelun a obtenu les résultats suivants :
  • 30 % d’économies sur le temps de mise en service et la facilité d’entretien
  • Une gestion globale de systèmes hétérogènes grâce à l’orchestration
  • Le verrouillage de l’accès au code source des modules de fonctionnement
  • L’encapsulation et la réutilisation efficaces des objets d’automatismes.
Un écosystème numérique regroupant les éléments d’automatismes universels
En plus de fournir une continuité numérique et une intégration transparente avec des logiciels complémentaires, EcoStruxure Automation Expert permet également à différentes entités, internes ou externes, de travailler ensemble pour créer la meilleure solution afin de relever les défis spécifiques du marché.

EcoStruxure Automation Expert, première solution d’Universal Automation, fait partie d’un écosystème qui fonctionne de la même manière qu’une boutique d’applications d’automatismes, dans laquelle les fournisseurs, les utilisateurs finaux et les OEM partagent une couche logicielle d’automatismes commune pour l’ensemble de leurs technologies. Cette collaboration technologique est à l’origine du développement de solutions d’automatismes portables, interopérables et "prêtes à l’emploi" que les entreprises industrielles peuvent facilement intégrer, quelle que soit leur marque.

Depuis son lancement fin 2020, la solution EcoStruxure Automation Expert a reçu de nombreuses distinctions et récompenses pour son innovation et l’excellence de ses fonctions. Plus récemment, EcoStruxure Automation Expert a reçu le prix Engineer’s Choice Award 2022 dans la catégorie "Logiciel : MES, MOM".

« Nos clients continuent de considérer que la solution EcoStruxure Automation Expert change la donne en matière d’ingénierie et d’exploitation des automatismes industriels », indique Fabrice Jadot, Senior Vice President, Next Generation Automation, Schneider Electric. « La flexibilité industrielle et le développement durable n’ont jamais été aussi importants, compte tenu de la forte volatilité du marché actuel. Grâce à EcoStruxure Automation Expert, nos clients du domaine industriel visent une efficacité d’ingénierie de 100 % et sont prêts pour une efficacité de 100 %, mais aussi une évolutivité de 100 %. »

EcoStruxure Automation Expert version 22.0 est l’étape suivante d’une série continue de mises à jour et d’améliorations que Schneider Electric fournit au marché au moins deux fois par an.

www.se.com

  Demander plus d’information…

LinkedIn
Pinterest

Rejoignez nos 15 000 followers (pour IMP)